Le parcours Alpha

Trouver ce qui donne un sens à sa vie, découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne, échanger avec d’autres personnes dans un esprit fraternel, convivial et respectueux de chacun, aller à sa rencontre ou se laisser approcher par Jésus ... Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir ce parcours, ou à le faire connaître à vos proches.

PNG - 119.9 ko

Un nouveau parcours Alpha a démarré cette année sur nos paroisses, dans les salles Saint-Guillaume, rue des Frères Lumière (entre l’Espace Delta et le cinéma Armor), à Pleurtuit.

Qu’est-ce qu’un parcours Alpha ?

Un parcours s’organise autour d’une série de repas pour parler de Dieu et des questions liées au sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un weekend (mêlant détente et enseignement). C’est sans engagement, informel et convivial.

A qui s’adresse-t-il ?

Alpha est ouvert à tous : à toutes les personnes qui cherchent à donner un sens à leur existence ; celles qui, pour des raisons diverses, se sont écartées de l’Eglise ; celles qui, quelques soient leur confession ou leur croyance, s’interrogent sur le Christ ; à celles qui désirent redécouvrir les bases de leur foi ou de leur relation personnelle avec Dieu et les autres.

Comment y participer ?

Chacun est libre de participer à un parcours, sans engagement. Il est accueilli de manière décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelles que soient ses opinions, son âge, sa confession. Aucune question ou avis ne sont considérés comme tabou ou trop simple. Chaque rencontre du parcours débute par un repas, temps de convivialité soigné, suivi d’un court exposé sur un thème tel que « Qui est Jésus ? » « Comment lire la Bible ? ». Suite à l’exposé, les personnes sont invitées à échanger librement en petit groupe sur ce qu’elles ont entendu.
Un week-end mêlant détente et enseignements est proposé à mi-chemin du parcours.

Combien cela coûte-t-il ?

Le Parcours Alpha est sans engagement, gratuit et ouvert à tous. Une libre et discrète contribution permet de couvrir les frais de repas et de week-end, et ne constitue en aucun cas un obstacle à une éventuelle participation.

Comment en savoir plus, où nous contacter ?

Email : alpha-dinard-pleurtuit chez orange.fr
Site web des parcours alpha : http://www.classic.parcoursalpha.fr