Un nouveau prêtre pour nos paroisses

Avec beaucoup de joie, en ce mois de Septembre nous accueillons le père Matthieu Rougée qui rejoint l’équipe des prêtres

En mars dernier, quand Monseigneur d’Ornellas m’a annoncé qu’il me nommerait comme vicaire sur les paroisses de Notre Dame d’Émeraude à Dinard et St Guillaume de la Rance, j’ai éprouvé une très grande joie pour plusieurs raisons. En effet, le Père Luc et le Père Gaël, séminaristes à l’époque, étaient de ceux qui m’avaient accueilli quand, jeune professionnel, je suis arrivé à Rennes en 2000. Ainsi, le premier motif de joie était de rejoindre une équipe de jeunes prêtres avec qui je peux prier et partager la charge de la mission. Depuis mon arrivée le 1er septembre, j’ai aussi fait connaissance avec le Père Louis et le Père François, les "sages" de l’équipe des prêtres, et avec Jean-Baptiste et Jacques, les diacres.
Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est rencontrer les nombreux laïcs engagés dans les différents services de nos paroisses. C’est un atout précieux pour notre mission d’annoncer l’Évangile aux habitants de ce coin de notre diocèse.
Pour terminer, je reprendrai les mots de St Augustin : "Comme vous, je suis baptisé, pour vous, je suis prêtre" !
Père Matthieu Rougée