Un nouveau logo pour nos paroisses

Durant le temps du carême, une équipe de paroissiens s’est penchée sur la réalisation d’un logo commun à nos communautés, pour marquer la communion que nous sommes appelés à vivre, l’identité commune qui nous rassemble. Dans la joie du renouveau de Pâques, nous sommes heureux de vous le présenter.

Le cercle dans lequel s’inscrit le logo désigne pour nous l’hostie, rappelant l’Eucharistie qui nous rassemble chaque dimanche. Cette hostie s’élève au-dessus des rayures symbolisant la mer et la Rance, lieu géographique de nos communautés. Elles évoquent en même temps le logo du diocèse de Rennes dont nous faisons partie. Nos paroisses sont ainsi ancrées dans l’amour de Dieu, manifesté par la croix du Christ qui se prolonge en forme d’ancre. Enfin, elles veulent être animées par l’Esprit Saint qu’évoque discrètement le bas de l’ancre où l’on peut reconnaître la forme d’une colombe.
 ;
A travers ce logo, c’est aussi toute une vision de notre église locale que nous souhaitons mettre en œuvre :

Accueillir et rayonner la joie de l’Evangile

Chaque dimanche la messe fait de nous une communauté ancrée dans l’amour de Dieu, sauvée par la croix du Christ, animée par l’Esprit Saint.

C’est pourquoi en communion avec le Pape François et notre évêque Pierre, nous voulons être :
  1. une église joyeuse, qui sorte à la rencontre des autres,
  2. une église rayonnante et priante, qui ouvre largement ses portes à tous,
  3. une église engagée, qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Père Luc Pialoux, curé – Camille Guillaume, pour la communication
Michel de la Monneraye, concepteur du logo