Un nouveau curé pour la paroisse Saint Guillaume de la Rance

En ce dimanche de la parabole du Vigneron qui plante une bonne vigne et en espère de bons fruits, Mgr Nicolas Souchu, évêque auxiliaire de Rennes-Dol et St Malo est venu en notre paroisse Saint Guillaume de la Rance, afin de confier cette « vigne » à notre nouveau Curé le Père Luc Pialoux, déjà curé de Dinard.

Après des mots d’accueil et de bienvenue par le Diacre Jacques Faraut, la cérémonie a été ponctuée par l’évêque des diverses missions curiales confiées au nouveau curé, et comme ci-contre sur la photo la remise de l’évangéliaire, pour témoigner de sa charge d’enseignement de la Parole de Dieu.

Avant l’Envoi final, Monseigneur Souchu a présenté à la communauté le couple de laïcs qui résidera au presbytère, en faisant lecture de la lettre de missions pour trois années que Monseigneur Pierre d’Ornellas leur a attribuées : mission d’accueil sur la paroisse et coordination de la pastorale de la santé au sein du doyenné.

Un pot de bienvenue dans les jardins du presbytère, puis un petit pique-nique convivial à permis de mieux faire connaissance ensemble.