Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Un-dimanche-pour-les-malades-a
      Un dimanche pour les malades, à Pleurtuit

Un dimanche pour les malades, à Pleurtuit

" Par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’Il vous sauve et vous relève. "
Soixante-quatre personnes souffrantes ou âgées ont été appelées par leur nom et ont reçu du prêtre l’onction sainte des malades. C’était un dimanche, le 21 février, à l’Eglise Saint-Pierre de Pleurtuit, en présence de toute la communauté chrétienne, rassemblée pour l’Eucharistie. Retour sur l’évènement ...


Ecouter l’homélie du père Luc

PNG - 235.3 ko
Groupe des malades dans l’église Saint-Pierre
64 personnes ont reçu le sacrement des malades à Pleurtuit le 21 février 2016

Le dimanche 21 février 2016, dimanche de la santé, la communauté paroissiale était réunie à l’église de Pleurtuit autour des personnes ayant fait la demande de recevoir le sacrement des malades. Les bénévoles de Saint Vincent de Paul, des maisons de retraite des foyers logement, les Visiteurs des malades en établissements hospitaliers (VMEH), les Hospitaliers montfortains se sont mobilisés pour accompagner les personnes avec beaucoup d’attentions et de délicatesse. Nos prêtres, le père Luc, le père Gaël et le père François ont imposé les mains et fait l’onction d’huile sur le front et sur les mains de soixante-quatre personnes souffrantes ou âgées. Beaucoup d’émotions pour les bénéficiaires de ce beau sacrement où chacun a été appelé par son nom par le prêtre qui prononce cette belle prière sur chacun : « Que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint... » Cette prière nous dit tout le sens de ce sacrement...

PNG - 118.2 ko
Onction du front et des mains
Onction des malades sur le front et sur les mains. Le prêtre dit : " Par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté vous réconforte..."

Après l’Eucharistie, un repas dans les salles paroissiales avait été préparé par l’équipe Alpha. Chacun était attendu dans une salle agréablement décorée et avait sa place réservée, invités et accompagnants. Autant la qualité du repas, le service attentionné des bénévoles Alpha, que l’ambiance chaleureuse aux tables ont été bien appréciés de tous et ont permis de terminer cette belle journée dans la joie.
Tout s’est bien déroulé grâce à la disponibilité et à l’engagement de tous. Nos remerciements sincères à tous ceux qui ont contribué à ce que toutes les personnes aient pu vivre cette journée dans de bonnes conditions matérielles, disponibles à recevoir ce que le Seigneur a préparé pour eux dans leur cœur et peut-être même dans leur corps grâce à ce sacrement des malades.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour