Un dimanche convivial et dynamisant

Le 16 novembre, c’était un dimanche autrement, où tous nos proches, croyants ou non, étaient conviés. L’Eglise n’est pas être un club fermé ! Nos amis, nos familles, nos voisins ont pu venir participer à notre fête dominicale.

C’était une nouveauté : le Collège Sainte-Marie accueillait ce jour-là le "Dimanche en Paroisse".
Après quelques hésitations pour repérer les lieux, un bon nombre de paroissiens se sont retrouvés avec joie pour le traditionnel café-brioche.

Une fois les enfants dispersés dans les différents groupes proposés, de l’éveil à la foi à la préparation à la confirmation, les personnes intéressés ont pu suivre une présentation du Parcours Alpha, qui a commencé la semaine suivante à Pleurtuit.
Chacun a ensuite rejoint l’église Notre-Dame où la messe animée par les jeunes était à la fois dynamique et recueillie.

Malgré l’heure avancée, les paroissiens sont venus nombreux participer à l’apéritif au Collège. Quant au pique-nique, agrémenté de nombreux plats salés et sucrés aimablement confectionnés par des cordons bleus, il a été l’occasion de riches discussions dans une chaleureuse ambiance.

Retenez la date du prochain "Dimanche en Paroisse" : le 14 décembre !