Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Un-Dimanche-En-Paroisse-dans-la
      Un Dimanche En Paroisse dans la joie

Un Dimanche En Paroisse dans la joie

En ce troisième dimanche de l’Avent, dimanche de Gaudete, nous étions conviés à nous retrouver dans la joie : joie parce que le Sauveur est proche, joie parce qu’Il vient rejoindre notre humanité


Ce n’est pas le brouillard opaque de ce frais matin qui pourrait nous décourager ! Un café bien chaud réunit déjà bon nombre de paroissiens, toujours heureux de se retrouver et d’accueillir quelques nouvelles têtes.

Ce café a un goût particulièrement sympathique dans ces nouveaux gobelets bleus arborant le logo de la paroisse et cette belle phrase d’Isaïe : "Tu as du prix à mes yeux et je t’aime" !
Aussi, c’est une véritable ruée pour en acheter ; nous en avons 50 à vendre, nous en vendons 75... Allez comprendre...

Le Père Gaël nous parle ensuite de la personne de Jésus, le Fils de Dieu qui vient rejoindre notre humanité à Noël ; et Philippe vient témoigner avec une grande simplicité de son chemin de foi, ici à Dinard, avec la paroisse et avec Alpha.

Pendant la messe à Notre-Dame, nous accueillons avec émotion Sylvie, épouse de Philippe, protestante, qui vit son accueil officiel dans la pleine communion de l’église catholique.

A l’offertoire, nous sommes tous invités à une démarche personnelle : quel cadeau vais-je offrir à Jésus pour Noël ? Un panier attend devant les crèches de nos différents clochers le cadeau que chacun lui offrira avec tout son cœur. Belle occasion de réfléchir à la finalité des cadeaux que nous offrons et que nous recevons...

Le groupe de pop chrétienne Mission anime joyeusement les chants et nous permet de découvrir quelques-unes de ses créations, donnant envie à certains de venir les écouter à la fête de la Lumière à Pleurtuit ou à leur prochain spectacle à la salle Stephan Bouttet.

L’apéritif et le déjeuner, au chaud, dans les classes du collège, sont à nouveau l’occasion d’échanger et de faire de nouvelles connaissances, faisant nôtre cette belle parole du Pape François : "L’Eglise est une famille dans laquelle on aime et on est aimé"

On se quitte en se souhaitant un Noël dans la Joie, la joie de la venue de Jésus Sauveur, sur la terre et dans nos cœurs.

Notez notre prochain Dimanche En Paroisse : le 15 janvier 2017, à Pleurtuit !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour