Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Tous-ensemble-remercions-Dieu-pour
        Tous ensemble, remercions Dieu pour ses bienfaits !

Tous ensemble, remercions Dieu pour ses bienfaits !

"Qu’ils rendent grâce au Seigneur de son amour, de ses merveilles pour les hommes ; qu’ils offrent des sacrifices d’action de grâce à pleine voix qu’ils proclament ses œuvres !" (Ps 106,21-22)


En cette fin d’année scolaire, l’Eucharistie, c’est-à-dire "l’action de grâce", de notre dernier Dimanche en paroisse, sera nourrie de notre reconnaissance envers Dieu de tous ses bienfaits reçus de Lui. Faire mémoire de ces bienfaits fait grandir en nous l’espérance, la joie et la louange ! Israël, dans la Bible, est souvent rappelé par Dieu à ce travail de mémoire qui le conduit à comprendre toujours mieux sa vocation au milieu des nations. De même l’Eglise, à l’image de la Vierge Marie, est appelée, elle aussi, à chanter son Magnificat…
En ce dernier dimanche de juin, nous remercierons ainsi Dieu pour tous ces bienfaits !

Nous serions bien en peine de nommer toutes les merveilles du Seigneur sur nos paroisses. Mais pensons déjà à toutes ces célébrations de baptêmes, de premières communions et de confirmations récentes d’adultes et de jeunes ! Souvenons-nous de ce beau dimanche de février à Pleurtuit où 65 frères et sœurs âgés ou malades ont été fortifiés par le sacrement des malades ! Pensons à toutes celles et ceux qui ont grandi dans la Foi et l’Espérance grâce à l’Ecole de la Foi et de la Mission ou par les partages de la Parole de Dieu en petits groupes. Remercions Dieu également pour notre jeune groupe Maranatha, rempli de zèle et d’audace, pour l’animation de ces soirées tout au long de l’année qui ont porté beaucoup de fruits… pour la visite pastorale pleine de bienveillance et d’encouragement de notre archevêque !
Enfin, remercions Dieu pour la venue de Nabeel et Ietimad Jahola et leurs enfants, que le collectif Shlama nous a permis d’accueillir ! Ce dimanche sera l’occasion de faire davantage leur connaissance.

Alors rendez-vous à tous pour notre dernier dimanche en paroisse à St Enogat pour cette immense action de grâce !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour