Terre Sainte 2015

Un pélerinage animé par le père Luc Pialoux, curé de la paroisse Notre Dame d’Emeraude

“Je suis reconnaissant de l’occasion qui m’a été donnée de venir en pèlerin sur cette terre sanctifiée par les patriarches et les prophètes ; sur cette terre que les chrétiens vénèrent tout particulièrement pour avoir été celle de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus. J’aurais désormais ma place dans la longue lignée de pèlerins chrétiens venus sur ces lieux, une lignée remontant aux premiers siècles de l’histoire de l’Eglise et qui, j’en suis convaincu, se poursuivra à l’avenir.” Benoît XVI

Du désert à Jérusalem, des patriarches et de l’exode au calvaire et à la résurrection, en passant par Nazareth et le lac de Tibériade, nous rejoindrons le chemin du peuple d’Israël et des disciples de Jésus.

La géographie, l’histoire, la visite des principaux lieux saints constituent un pèlerinage complet à la rencontre du Christ.

Ce pèlerinage comportera trois marches dans le désert et deux nuits de bivouac sans difficultés majeures, mais qui nécessitent une condition physique minimum.

Le programme complet et les informations détaillées
Le bulletin d’inscription

Contacts et renseignements supplémentaires :

- Philippe et Ghislaine d’Ornano
Tél. : 09-83-82-47-14