Sur les pas de Saint Guillaume Pinchon en Poudouvre

Dans le cadre des "Routes du mercredi", partez à la découverte de Saint Guillaume Pinchon, et de la famille de Tréméreuc. Une randonnée conviviale : un pique-nique, une marche, des sites et lieux atypiques, un temps de prière.

La randonnée est effectuée sous la responsabilité de chaque participant et accessible à toute personne en bonne condition physique. Pensez aux chaussures de marche, au chapeau en cas de soleil, et à la bouteille d’eau.
Des règles de sécurité à respecter seront communiquées au départ.

Mercredi 2 août 2017 à Pleurtuit : "Sur les pas de Saint Guillaume Pinchon en Poudouvre"
  • 11 h 00 : Messe à l’église de Pleurtuit
  • 12 h 00 : Prière de l’Angélus puis pique-nique (tiré du sac) dans le jardin du presbytère ( en cas de pluie, dans les salles paroissiales près de l’espace delta).
  • 13 h 30 : Visite de l’église de Pleurtuit. Présentation des colonnes romanes du narthex et de la verrière du chevet (œuvre de l’atelier Lubin). Évocation de la vie de Saint Guillaume. Présentation du bâti du centre-ville et de quelques tombeaux remarquables du cimetière. Marche vers Tréméreuc. Présentation de la famille de Tréméreuc et visite commentée de l’église.
  • 17 h 30 : Fin de la marche et verre de l’amitié.

La longueur du parcours est d’environ 5 km.
Contact : Pascal Gautier, +33 (0)6 65 78 61 11

Plus d’infos sur les autres "Routes du Mercredi" de l’été : Eté 2017 les Routes du mercredi