Suivre l’apôtre Pierre

Ce parcours propose de méditer la parole de Dieu, en suivant l’itinéraire de l’apôtre Saint Pierre en 8 étapes. A chaque séance, vous partagerez ensemble autour d’un texte de l’évangile racontant un épisode de la vie de Pierre, aidés d’un commentaire et de questions pour vous aider à avancer.

Pour chaque étape vous pouvez vivre ainsi le temps de partage :
  1. Prendre un chant (par exemple à l’Esprit Saint) ou un temps de silence pour se recueillir
  2. Un membre de la fraternité lit le texte de l’évangile à haute voix
  3. En silence chacun peut lire le commentaire proposé et répondre par écrit aux questions proposées sur un cahier personnel
  4. On fait ensuite un tour ou chacun peut partager librement à partir des "questions pour un partage"

On ne se coupe pas et on n’intervient pas pendant le tour de partage. Si l’on veut discuter ou dialoguer, on pourra le faire une fois le tour terminé.

Lorsque c’est possible, l’idéal est d’avoir déjà médité le texte et le commentaire de son côté avant la rencontre.

Rencontre 1 : Veux-tu me suivre ?

Rencontre 2 : Etre avec Lui

Rencontre 3 : Qui suis-je ?

Rencontre 4 : Confiance !

Rencontre 5 : Etre serviteur

Rencontre 6 : S’accueillir pécheur

Rencontre 7 : M’aimes-tu ?

Rencontre 8 : Invités à rayonner