Soyons le sel de la terre !

Soyons le sel de la terre !

La semaine dernière, fait inhabituel, un Premier Ministre français a mis en valeur les racines chrétiennes de la France : « c’est l’essence même de la France ». Quel encouragement !

Notre pays est pétri de christianisme, les expressions, les façons de penser et même les façons de gouverner. Et pourtant le fameux principe de laïcité consiste souvent à évacuer la religion de la sphère publique. Pouvons-nous vraiment vivre sans Dieu, ou le confiner à nos dimanches entre 11h et 12h15 ? L’Homme a soif d’absolu, de don de soi, d’espérance et finalement de transcendance : aller au-delà de soi-même c’est ce qui donne de l’épaisseur à nos vies. Si l’Eglise est l’essence même de notre pays, la France a besoin de ce supplément d’âme pour être vraiment la France !
Nous pouvons et nous devons témoigner de notre Espérance autour de nous, non pas pour convaincre, mais pour annoncer, non pas pour convertir, mais pour laisser passer la grâce.
Notre devoir est bien d’être cette « essence de la France ». Témoigner du Christ au quotidien ce n’est pas manquer au principe de laïcité, c’est donner du volume à notre vie.
Soyons ce sel de la terre et cette lumière du monde ! Dimanche nous vous proposons d’inviter et de venir au Dimanche En Paroisse. Les traditionnels pots et déjeuners fraternels seront suivis d’un concert à 15h30, de jeunes qui donnent tout leur talent avec ce supplément d’âme ! Maranatha ! Viens, Seigneur !
L’équipe des Dimanches En Paroisse