Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Sortons-a-la-rencontre-de-notre
        Sortons à la rencontre de notre entourage !

Sortons à la rencontre de notre entourage !

A l’approche de la Pentecôte entendons l’appel du Pape François qui nous appelle à une nouvelle sortie missionnaire.


Dans son exhortation apostolique "La joie de l’Evangile", le pape invite à une grande réforme de l’Eglise en « sortie missionnaire » :

Tout chrétien et toute communauté discernera quel est le chemin que le Seigneur demande, mais nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile… Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ. Je répète ici pour toute l’Église ce que j’ai dit de nombreuses fois aux prêtres et laïcs de Buenos Aires : je préfère une Église accidentée, blessée et sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu’une Église malade de la fermeture et du confort de s’accrocher à ses propres sécurités. Je ne veux pas une Église préoccupée d’être le centre et qui finit renfermée dans un enchevêtrement de fixations et de procédures. Si quelque chose doit saintement nous préoccuper et inquiéter notre conscience, c’est que tant de nos frères vivent sans la force, la lumière et la consolation de l’amitié de Jésus-Christ, sans une communauté de foi qui les accueille, sans un horizon de sens et de vie. Plus que la peur de se tromper j’espère que nous anime la peur de nous renfermer dans les structures qui nous donnent une fausse protection, dans les normes qui nous transforment en juges implacables, dans les habitudes où nous nous sentons tranquilles, alors que, dehors, il y a une multitude affamée, et Jésus qui nous répète sans arrêt : « Donnez-leur vous-mêmes à manger ». Gaudium Evangelii no 20 et 49


Alors que nous nous approchons de la pentecôte, nous sommes tous concernés !
Avec les prêtres de la paroisse et les membres de l’équipe pastorale nous vous proposons de commencer à mettre en œuvre concrètement cet appel en allant à la rencontre d’une ou plusieurs personnes de votre entourage peu habituées à se rendre à l’Eglise.
Pour nous aider dans cette démarche, nous vous proposons de vous munir d’un petit questionnaire que vous trouverez au fond de l’Eglise « Sondage pour sortir à la rencontre de notre entourage. La paroisse vous rend visite ! » ou que vous pouvez télécharger ci-dessous. Allez ensuite à la rencontre d’un voisin pour lui poser les quelques questions qui y figurent et prendre ainsi le temps de la rencontre. Dans la mesure du possible merci d’inscrire les réponses données et ensuite de retourner au presbytère le fruit de votre enquête.
Cette démarche ouvrira votre cœur, celui de la paroisse et sans doute aussi celui de votre voisin ! Père Luc Pialoux+

Word - 13 ko
questionnaire « Sondage pour sortir à la rencontre de notre entourage. La paroisse vous rend visite ! »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour