Revivez en vidéo la Soirée SHLAMA autour de la famille Jahola

Et proposez vous pour nous aider à accueillir des chrétiens persécutés d’Orient

"J’étais un étranger et vous m’avez accueilli". Mt 25,45

Il y a un an, l’équipe SHLAMA se constituait pour répondre à l’appel du pape et accueillir une ou plusieurs familles de réfugiés, fuyant guerres et persécutions au Moyen-Orient. En araméen, "Shlama" signifie "Bonjour", Paix".
Pour en savoir plus sur cette initiative paroissiale : Accueil de réfugiés sur la paroisse et Des nouvelles de la famille irakienne accueillie sur notre paroisse
shlama.dinard-pleurtuit chez orange.fr

Si le collectif SHLAMA vous intéresse, si vous avez un peu de votre temps disponible, vous êtes les bienvenus pour agrandir notre cercle et bientôt peut-être préparer l’accueil d’une seconde famille de réfugiés. Merci de remplir alors le formulaire suivant

* champ obligatoire

Si vous désirez faire un don, vous pouvez l’adresser à :
SHLAMA presbytère Notre Dame 13 rue des Ecoles à DINARD
Le chèque étant à établir à l’ordre de :
ADR – Solidarité de Dinard
Un reçu fiscal vous sera envoyé

L’initiative de nos paroisses consiste à répondre à un état d’urgence humanitaire, pour venir en aide à des victimes du même agresseur, celui qui nous a frappé lors des attentats parisiens. Ensuite, comme chrétiens, nous pouvons avoir chacun des opinions diverses et variées concernant la politique migratoire de notre pays, à condition qu’elles soient animées par un esprit de générosité et de responsabilité.
Par contre, lorsque des persécutés frappent à notre porte il est de notre devoir de prendre part à leur accueil.
Père Luc Pialoux+