Secours Catholique

"Apporter tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires" (extrait des statuts, article 1er).

Le Secours Catholique à Dinard

Installé depuis plus d’une trentaine d’années dans le jardin du presbytère de Saint Enogat : 60 bd Albert Lacroix, l’équipe de Dinard du Secours Catholique compte aujourd’hui 25 bénévoles.

Les activités

• L’équipe assure 2 permanences par semaine pour le dépôt et la vente de vêtements, chaussures, linge de maison.
  • Les personnes y trouvent aussi un lieu d’écoute et d’accueil, ainsi qu’un relais d’informations sur l’accès aux droits et services.
  • Le Secours Catholique assure l’accompagnement et les secours d’urgence et travaille en collaboration avec le CCAS et le CDAS.
  • De mai à octobre, il accueille des familles pour une semaine dans un mobil-home, en partenariat avec le camping municipal.

La braderie d’octobre
C’est un événement tant pour l’énergie déployée que par l’esprit convivial qui y règne.
A l’occasion de cette braderie, 80 personnes se mobilisent pendant une semaine, dont certaines sont d’anciens bénéficiaires.

Recrutement
L’équipe de Dinard cherche de nouveaux bénévoles pour participer à la commission des aides de Saint Malo et accompagner les personnes dans les moments difficiles.
N’hésitez pas à nous rejoindre !

Permanences :
La griffe solidaire :
60 bd Albert Lacroix à Dinard
Le mardi de 14h30 à 16h30
Le jeudi : dépôt de 14h30 à 16h30
Le vendredi de 14h30 à 16h30
Le deuxième samedi de chaque mois de 14h30 à 16h30

Contacts :
7 ter, rue de Saint Lunaire 35800 Dinard
Mme Michèle Lesénéchal : +33 (0)6 65 40 79 12, mamielesenechal chez wanadoo.fr
et Christine Selle, sel.christine chez wanadoo.fr

Le Secours Catholique à Pleurtuit

Nous sommes une équipe de 7 bénévoles

Principales activités

• Rencontres des personnes en difficultés, aides alimentaires d’urgence et présentation de dossiers de demandes plus importantes à la commission sociale qui siège à Saint Malo (EDF, GDF, eau, assurances...).
  • Envoi et accueil d’enfants en vacances d’été : recherche de familles d’accueil.
  • Liens avec le CCAS, le CDASS, la Banque alimentaire, l’équipe St Vincent de Paul.
  • Accompagnement scolaire ponctuel (sur demande spécifique des services sociaux).
  • Participation à l’action internationale, avec Caritas Sénégal
  • Deux braderies par an, à l’automne et au printemps
  • Participation à la journée nationale du Secours Catholique en novembre
  • Action de Noël : 10 millions d’étoiles (bougies)

Permanence

• Nous tenons notre permanence rue de Dinard à Pleurtuit, près de l’école de musique : (voir le plan)
  • Notre boutique est ouverte
    • pour la vente le lundi de 15h à 16h30
    • Pour les dépôts de vêtements, vaisselle, bibelots , jouets , livres et petits " electro-ménager " nous ouvrons le mardi de 10h à 11h30.
  • Pour toutes les familles en difficulté que nous aidons, merci d’apporter des vêtements propres et en état d’être portés, de la vaisselle non ébréchée ni tachée, et du petit électro-ménager en état de fonctionnement. )
  • Contact : +33 (0)2 99 88 42 16, rene.rouxel chez club-internet.fr

Aimer & Servir

1 Message

• Secours Catholique Le 29 janvier à 12:38, par lesenechal

La Griffe Solidaire
    Apprenons ensemble à :recoudre un bouton faire un ourlet autres petits travaux de couture tricoter autour d’un café ,thé ou jus de fruit.
    Nous fournissons ou vous apportez ce que vous souhaitez arranger , modifier , réparer , bref coudre …....
    Un Lundi sur 2 de 14h 30 à 16h 30 nous sommes là pour le plaisir de partager et d’échanger ensemble quelques minutes ou quelques heures .

Nous vous attendrons avec plaisir et entrain à la boutique « La griffe solidaire »
    60 bd albert la croix 35800 dinard saint enogat

Répondre à ce message