Se marier à l’Eglise

Vous souhaitez vous marier l’année prochaine ? Soyez les bienvenus ! Vous vous demandez peut-être à qui vous adresser ? C’est simple !

Pour préparer votre mariage

Vous avez passé beaucoup de temps, pour acquérir un savoir-faire professionnel, vous entraîner à un sport d’athlétisme ou d’équipe, pour jouer d’un instrument de musique, pratiquer une langue étrangère, de même, il est nécessaire de prendre du temps pour préparer cette étape importante de votre vie.

Contactez nous le plus tôt possible

(minimum 12 mois avant) pour définir le jour et l’heure de votre mariage, pour recevoir toutes les indications utiles concernant l’inscription et les dates de la préparation.

Contact : Jacques Faraut, diacre responsable du mariage sur le doyenné : mariage.dinard-pleurtuit chez orange.fr
Si vous n’avez pas de courriel : +33 (0)9 52 77 62 34

Notre préparation au mariage

Vous serez invités à participer à :

• une matinée d’accueil des couples se préparant au mariage
  • trois rencontres en soirée de formation et de réflexion sur le mariage
  • un dimanche matin en paroisse
  • une journée spirituelle
  • une ou deux rencontres avec un couple accompagnateur

Vous rencontrerez aussi le prêtre ou le diacre qui vous mariera pour :

• échanger avec lui
  • rassembler les éléments pour constituer le dossier de mariage
  • préparer la célébration de votre mariage
Si vous habitez à l’extérieur du doyenné de Dinard vous pourrez vous marier sur nos paroisses à condition d’y avoir actuellement une attache réelle (maison de vacances, parents ou grand-parents). Dans ce cas nous vous demandons de faire votre préparation sur votre lieu d’habitation.
Contactez nous pour réserver la date du mariage.
Contactez votre paroisse de résidence pour vous inscrire à la préparation, rencontrer le prêtre sur place qui vous accompagnera et fera votre dossier de mariage. Dans la mesure du possible s’il peut venir vous marier c’est mieux. Sinon, un diacre ou prêtre du doyenné de Dinard s’en chargera et vous le rencontrerez lors d’un passage chez nous !

.

L’aspect financier de la célébration du mariage

Vous êtes invités à remettre votre offrande quelques jours avant votre mariage et les chèques seront à libeller à l’ordre de :

• Paroisse Notre-Dame d’Emeraude pour Dinard, St Enogat, La Richardais, St Briac et St Lunaire
  • Paroisse Saint Guillaume de la Rance pour Pleurtuit et le Minihic

Quelque soit votre participation, merci et bonne route à vous vers le mariage !