Retour sur le dimanche en paroisse d’octobre

Le dimanche en paroisse du 18 octobre fut l’occasion d’accueillir dans notre assemblée les jeunes se préparant au baptême, mais aussi de fêter avec toute l’Eglise la canonisation des époux Louis et Zélie Martin.

Ce dimanche en paroisse commença à 10 heures au collège Sainte-Marie. Tandis que les adultes étaient invités à découvrir la vie des saints époux Martin autour d’un café, les enfants étaient pris en charge en fonction de leur âge. Les plus jeunes suivaient un atelier sur "les couleurs liturgiques", alors que les collégiens avaient le choix entre un atelier créatif ou un jeu sur le thème de la Bible.

L’atelier du Bon Berger (3-7 ans)

L'atelier du bon berger (3-6 ans)

Ensuite, au cours de la messe, plusieurs jeunes catéchumènes firent leur première étape de baptême.

Les saints époux Martin

les jeunes catéchumènes

A la fin de la messe, tous les paroissiens étaient invités à un pot convivial et chaleureux aux collège Sainte-Marie, lui-même suivi d’un buffet partagé. Ce temps fut un grand succès puisque plus d’une centaine de personnes restèrent déjeuner dans la cour de l’école.

Le repas au collège

Rendez-vous le 22 novembre pour le prochain dimanche en paroisse !