Reprise de la lecture priante sur Pleurtuit

Groupe Thérèse Battas

Année 2016 - 2017

Pour cette nouvelle année 2016-2017, nous nous arrêterons sur l’évangile selon Saint Luc.

Inscriptions et engagement auprès de Thérèse Battas

Voir le déroulement type d’une rencontre

Voici les témoignages de deux de ces membres sur les années passées.

Les premiers jeudis du mois, à 13 h 45, se réunissent toutes les personnes désireuses de vivre ce moment de lecture priante. Nous sommes accueillis chaque fois dans une maison différente .
Icône, bougie, nous mettent dans une ambiance de recueillement.
Nous débutons par une prière pour que notre cœur s’ ouvre à ce que l’ Esprit Saint veut mettre au plus profond de nous-mêmes.
Pour l’ année 2014-2015, c’ était des textes choisis.
Pour 2015-2016, nous avions pris l’ évangile selon Saint Marc en sa totalité.
Pour 2016-2017, cela sera l’ évangile de Saint Luc.
Après une première lecture, suit un temps de recueillement.
Chacun partage un mot, une phrase, un paragraphe qui le touche, qui lui rappelle peut être un autre passage de l’ Écriture .
Deuxième lecture, deuxième temps de recueillement.
Ce passage de l’ Écriture, que me dit-il personnellement, sur ma foi ? Sur Dieu ?
De nouveau, partage .
Même procédé pour la troisième lecture.
C’ est la réponse que je vais faire personnellement à Jésus, que je partage également.
Je peux vous dire que lorsque l’ Évangile est lu lors d’ une assemblée, tout ce qui a été partagé en écoutant l’autre prend une lumière particulière.
C ’ est un texte qui est parti du Livre pour passer par la tête et arriver au cœur. Les mots ont une saveur incroyable.
Venez comme vous êtes. Pas besoin d’ être un super en "je ne sais quoi".
C’ est le partage entre nous qui nous fait grandir dans la foi et nous consolide.
Chacun apporte sa pierre à l’ édifice, tout simplement, sans jugement.
Nous terminons par une action de grâce au Père, au Fils et à l’ Esprit Saint. Parfois, un remerciement ou une demande de pardon monte de nos lèvres .
Oui, vraiment, merci Seigneur pour ce temps privilégié que tu nous donnes de vivre ensemble en Église .
Martine LEVE.

Je suis heureuse de participer à la lecture priante de la Bible dans le groupe de Thérèse Battas pour les raisons suivantes : cela m’a permis de rencontrer des personnes avec qui se sont tissés des liens d’amitié ; de prier avec elles, de découvrir les paroles données par l’Esprit-Saint à l’une et à l’autre, et ainsi de rendre grâce pour ces nouvelles lumières reçues qui nourissent ma foi. De plus, Thérèse n’hésite pas à se plonger dans la recherche de documents de source sûre pour que nous restions dans la Vérité avec l’Esprit-Saint . Merci à Elle.
Soeur Marie