Quelle joie, les filets craquent !

Quelle joie, les filets craquent !

L’édito du curé

Chers paroissiens,

Je voudrais simplement vous témoigner d’une grande joie, la joie de voir s’accomplir de plus en plus les trois grands axes de la vision paroissiale que nous essayons de mettre en place depuis quelques années :

• Devenir une Eglise joyeuse qui sort à la rencontre des autres,
  • une Eglise rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous,
  • une Eglise engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

En effet, la semaine dernière lors du premier Dimanche En Paroisse et lors de la présentation du Parcours Alpha mardi soir, j’ai été rempli d’action de grâce et d’émerveillement en voyant la paroisse accueillir de très nombreuses nouvelles personnes, peu habituées à venir à l’Eglise, et commençant à redécouvrir ainsi la joie de l’Evangile du Christ que nous essayons de transmettre. Joie d’entendre le témoignage de ceux qui, ayant quitté l’Eglise ou ne l’ayant jamais connue, la découvraient sous un jour nouveau, faisant l’expérience d’une famille aimante dans laquelle on peut rencontrer Jésus ! Joie de voir tant de paroissiens en service, sortant d’eux-mêmes pour accueillir, pour aller à la rencontre de ceux qui parfois nous semblent éloignés, et vivre avec eux un vrai dialogue sur l’essentiel !

Mardi dernier, lors de la première soirée du Parcours Alpha nous avons été submergés, et au vu des remontées que nous avons, nous risquons d’avoir beaucoup de monde à dîner mardi prochain, désireux de découvrir davantage la foi chrétienne. Nous avons donc besoin d’aide, notamment pour nous aider à la cuisine, en préparant chez soi l’un ou l’autre plat pour le parcours.
Si vous pouvez nous donner un coup de main, merci de contacter Bruno et Meriem, +33 (0)6 07 40 29 84, alpha-dinard-pleurtuit chez orange.fr.

Par ailleurs, que ce soit à Dinard ou à Pleurtuit, nos capacités d’accueil pour les Dimanches En Paroisse, pour les messes du dimanche, pour le Parcours Alpha sont de plus en plus saturées, et nous avons là encore vraiment besoin de votre aide, pour bien accueillir les familles et les personnes désireuses de rencontrer le Christ ou de se rapprocher de l’Eglise. C’est le sens de la souscription que nous avons lancée cet été. Je me permets de vous relancer sur ce sujet, car les dons n’arrivent pas vite et si nous ne trouvons pas l’argent nécessaire pour ces constructions ou ces rénovations, au vu de la croissance du Dimanche en Paroisse et du Parcours Alpha nous serons vraiment démunis pour poursuivre la dynamique missionnaire de la paroisse. Comme dans l’Evangile, les filets craquent et c’est tant mieux, mais le curé que je suis se demande vraiment comment nous allons faire !
Vous pouvez trouver toutes les informations pour participer à cet effort dans la lettre disponible au fond de toutes les églises ou sur notre site internet" Appel aux dons Dinard-Pleurtuit 2018". Merci de votre générosité.

Dernière chose, nous lançons à partir de vendredi prochain, le "Café du curé", c’est-à-dire une permanence chaque premier vendredi du mois de 18h à 20h au bar le "marché des Anges", 6 rue de Verdun à Dinard. C’est une nouvelle proposition pour rencontrer un prêtre autrement, dans un cadre différent. N’hésitez pas à le dire aux personnes de votre entourage pour qui ce sera plus facile de rencontrer ainsi un prêtre en dehors du presbytère ou de l’église.

Père Luc Pialoux+