Prions pour un soldat de Daesh, Adoptons-le spirituellement (...)

Prions pour un soldat de Daesh, Adoptons-le spirituellement !

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 30 novembre 2015
  • réagir

En ce premier dimanche de l’Avent, les paroles de Jésus revêtent une actualité particulière : "Sur terre les nations seront affolées et désemparées.... quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête....restez éveillés et priez...".

Plusieurs paroissiens m’ont dit avoir été touchés par une initiative lancée ces derniers jours sur le net et que je vous partage car elle peut être une mise en oeuvre concrète de l’Evangile pour relever la tête, rester éveillés et prier.

Elle s’intitule : "Prions pour un soldat de Daesh, Adoptons-le spirituellement".
Voici l’idée : recruter une milice de priants et lancer une nouvelle conquête de l’Amour avec pour objectif de transformer le coeur de chaque soldat de Daesh. Pour cela, chacun peut "adopter" un soldat (inconnu de nous mais connu de Dieu), lui choisir un nom (qui nous vient du coeur) et prier pour sa conversion en lui donnant vie par notre amour et tout ce que nous offrirons pour lui (joies, larmes, petits sacrifices, prières etc...).
Plus d’info et inscription possible sur le site hozana.

Cette guerre nous la gagnerons par les armes de notre coeur !

Père Luc+