Message de l’archevêque de Rennes

Chers amis,
Je vous souhaite un joyeux temps de Noël, ainsi qu’une heureuse année.
Je vous annonce l’ouverture d’une « démarche synodale » Il s’agit de faire un bout de chemin ensemble pendant l’année 2017.

Tous les chrétiens, pratiquants occasionnels ou réguliers, sont donc invités à participer à cette démarche.
Chacun de vous pourra ainsi donner son avis, exprimer son souhait, partager avec d’autres, pour chercher comment la foi chrétienne peut rayonner davantage.
Cette démarche élargira votre horizon, j’en suis sûr.
C’est une chance à saisir, une opportunité qui vous est offerte.
Renseignez-vous auprès de votre Communauté chrétienne.
En ce monde incertain, nous avons besoin de chercher ensemble comment mieux transmettre la foi et ses valeurs.
Bonne année à chacun et à chacune de vos familles. Que Dieu vous bénisse tous.
+ Pierre d’Ornellas

Pour répondre à la demande de notre évêque, dans nos paroisses la "démarche synodale" sera vécue à l’intérieur des fraternités paroissiales que nous lancerons au début de l’année 2017. N’hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire !