Pélérinage à Notre Dame de l’épine

Dimanche 25 août 2013

Pélérinage de l’été à Saint Briac

Dimanche 25 août a eu lieu le pélerinage de Notre-Dame de l’Epine à Saint-Briac.

Les Briacins, fidèles au rendez-vous sont présents devant l’église dès 9h00.
La petite troupe s’élance derrière les banières de la paroisse. Le Père Pialoux ferme la marche en proposant de donner le sacrement de réconciliation à ceux qui le souhaitent.
Au long du chemin, petits et grands, vacanciers et paroissiens se regroupent pour prier et méditer le chapelet.
La procession rejoint la chapelle de Notre-Dame de l’Epine où la communauté se rassemble autour de la chorale.
Bouquets, chants, bancs et pliants... tout est prêt pour la messe qui sera célébrée à 11h, suivie d’un apéritif offert par la paroisse.
Certains auront prévu le pique-nique pour participer ensuite à l’Adoration et à la prière des Vêpres.

"O Vierge de l’Epine, daigne nous secourir, dans la grâce divine fais-nous vivre et mourir."