Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Mission-Plage-juillet-2015
      Mission-Plage juillet 2015

Mission-Plage juillet 2015

Quelques fiorettis...

Voici quelques fiorettis de ces 15 jours de mission durant lesquels 20 jeunes cathos se sont mis au service de la paroisse ...


Pour cette 3ème saison de "Mission plage", le Feu de l’Esprit était encore bien au rendez vous dans les cœurs des missionnaires !... Deux équipes de choc se sont ainsi relayées, coachées par des séminaristes de l’Emmanuel hyper enthousiastes...

"Le KT-Plage, c’est trop bien !"

Le prêtre demande aux enfants ce qu’ils ont fait pendant leur séance... Pauline raconte : "on a appris deux histoires : une sur le vigneron et ses deux fils, une autre sur Anne de Guigné. Après, on devait dessiner l’une des deux histoires sur le sable, puis on a appris des chants gestués avec "jour de joie" ou "l’amour de Dieu est si merveilleux" !"
Pauline, Raphaël, Zoé, Hélene, Irène et Théotim d’un seul coeur, avec des yeux pétillants : "le KT-Plage, c’est trop bien !"

Témoignage d’Ombeline, jeune missionnaire :
"Les enfants sont missionnaires dés leur plus jeune âge ! Ils ont soif de parler de Dieu avec une foi si simple, si pure et surtout si abandonnée ! Les voisins sur la plage les regardaient, en souriant, chanter avec entrain "l’amour de Dieu.." ! C’était magnifique ! Finalement, les enfants nous fortifient dans notre Foi !"

Si les enfants manifestent une grande soif de Dieu, cela peut paraître un peu moins évident chez les ados... "Qu’à cela ne tienne !", nos jeunes missionnaires "tout feu tout flamme" rejoignent une bande de jeunes du camping, l’un est accroché par Maxime... et c’est finalement une vingtaine de jeunes qui vont les suivre !

Un bon temps de sport, suivi de quelques témoignages au moment du goûter ; certains ados reviendront même les retrouver au presbytère un jour de pluie pour jouer à des jeux de société... Et l’un d’entre eux viendra à l’une des soirées de prière organisée dans l’église Saint-Enogat.
 ;

Outre ces rendez vous devenus traditionnels pour les enfants et les jeunes, nos missionnaires, remplis de zèle, n’ont pas perdu une minute... Évangélisation tous azimuts ! ... sur les plages, sur les marchés ...en maison de retraite après l’animation de la messe ou à domicile quand il pleuvait, avec à la clef des rencontres fabuleuses et à chaque fois des encouragements...
 ;
R., musulmane : " Pourquoi n’y a t-il pas plus de catholiques comme vous ? Vous avez une telle joie sur vos visages ! Ça fait deux fois que je vous croise, je sens que Dieu frappe à ma porte et que je prends un tournant dans ma vie "... Affaire à suivre...
Hubert qui croise aussi pour la seconde fois les missionnaires sur le marché et leur crie : "Oh, les filles, ça se voit que vous avez la Foi en vous !" ; Ou encore Odile, une "brebis du Seigneur" assoiffée.. "je suis en quête permanente de spiritualité !"

Et puis, les missionnaires invitent les uns et les autres à découvrir ce qui est le secret de leur joie, à rencontrer comme eux Celui qui est l’Amour parmi nous, Jésus Sauveur.

 ;
Deux soirées de louange et de témoignages poignants ont ainsi également marqué ces 15 jours. A chacune de ces soirées qui ont rassemblées entre 50 et 100 personnes, des démarches devant le Saint Sacrement exposé étaient proposées : possibilité de confier des intentions lourdes à porter à des frères et sœurs de la communauté de l’Emmanuel, ou bien de rencontrer un prêtre pour recevoir le pardon du Seigneur dans le sacrement de la réconciliation.

Enfin, le beau presbytère rénové de Saint-Enogat s’est ouvert aux paroissiens et aux estivants avant le moment de son inauguration et de sa bénédiction prochaine. L’occasion pour eux d’admirer le travail effectué par les artisans et pour tous de rendre grâce à Dieu pour les généreux donateurs et pour ces rencontres durant la Mission.

De la part du Seigneur, merci à vous tous chers jeunes d’avoir répondu à son appel et vous êtes mis au service de la Mission ! " Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 5,16)"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements

1 Message

  • Mission-Plage juillet 2015 Le 12 août 2015 à 05:04, par Fabienne Roger

    Les missionaires sont également venus à la maison de retraite animer une messe et leurs présence a été très appréciée par nos frères et soeurs âgés ou malades. Un grand merci à eux.

    Répondre à ce message


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour