Mission-Plage : Dieu est à l’oeuvre !

Mission-Plage : Dieu est à l’oeuvre !

Le témoignage d’Aurélie 27 ans, jeune professionnelle

Je suis issue d’une famille chrétienne non pratiquante. Ma meilleure amie et surtout sa maman ont été pendant longtemps mes guides spirituelles. Il y a quatre ans, la maladie a frappé à ma porte en même temps que sa maman. Sa force et son courage, qu’elle puisait dans sa foi inébranlable, m’ont inspirée et d’autant plus fait aimer le Seigneur.
L’été dernier elle est décédée et à la suite deux membres de ma famille : j’étais alors perdue, seule et pleine de questions sans personne vers qui me tourner. Le Seigneur me semblait loin à ce moment là.
Comme tous les ans depuis quatre générations je suis venue avec mes parents et sœurs séjourner à Dinard. Le soir de notre arrivée, j’avais décidé de rentrer seule après un repas, pour prier et demander de l’aide au Seigneur. A la fin de cette balade, sur le chemin du retour, j’ai alors aperçu une croix au milieu de la plage avec un chemin fait de bougies. Cette croix m’a totalement surprise et je n’osais pas y croire tout de suite. En m’approchant, j’y ai rencontré des jeunes et un prêtre et ils m’ont expliqué ce qu’était la "mission plage" mise en place cette année là. Je suis tombée en larmes devant cette croix qui répondait à mon appel : Dieu ne m’oubliait pas et Il m’aime.
Ce jour là est resté gravé dans mon cœur et est devenu un tournant dans ma vie de chrétienne pratiquante : je suis rentrée sur Bordeaux et me suis dirigée vers l’église à côté de chez moi, où comble du bonheur un prêtre de l’Emmanuel, connaissant la mission plage, m’a accueillie les bras ouverts et est devenu mon guide spirituel. Cette année a été comblée de grâces puisque par la suite j’ai reçu le sacrement des malades, qui m’a réconcilié avec la maladie, fait ma confirmation en avril, fait partie de l’animation de la messe des jeunes du dimanche soir et du groupe de prière. Le Seigneur, par l’intermédiaire de la mission plage, m’a rappelé son Amour au moment où j’en avais le plus besoin et m’a ouvert les portes de son Eglise par les sacrements, ses prêtres et la communion avec les frères et sœurs.
Merci !