Mille mercis !

Mille mercis !

Ce petit "édito" est simplement pour vous dire merci et vous partager brièvement mes convictions profondes. Je quitte Dinard cette semaine pour d’autres cieux, avec dans le cœur plein de bons souvenirs et de splendides couleurs.

Nous vous invitons tous à venir vivre avec le Père Bernard une messe d’action de grâce le Jeudi 20 Août à l’église Notre Dame à 18h30, jour de la St Bernard.
La messe sera suivie d’un verre de l’amitié dans les jardins du presbytère.
Pour participer aux remerciements que nous adresserons au Père Bernard lors de ses adieux, vous pouvez déposer vos dons au presbytère ou lors des quêtes, sous enveloppe avec la mention « Comptabilité paroissiale - Remerciements Père Bernard ».

Merci à vous de m’avoir aidé à me laisser interpeller par le Seigneur et de lui avoir ainsi laissé de plus en plus de place dans ma vie.
Merci aussi à mes "amis du ciel" (Marie, Bernard, la petite Thérèse, mon ange gardien…) qui sont des compagnons de tous les jours et qui n’ont qu’un désir : que je les rejoigne !
Merci à Dieu qui me dit sans cesse "Mon enfant, tu es à moi et je t’aime tant".
Merci à l’Eglise qui nous donne en ce dimanche un chemin de sainteté par le Psaume 33 : éviter le mal, écouter la Parole, adorer le Seigneur, le bénir et le glorifier.
Samedi, nous fêtions l’Assomption : ne craignons pas de prendre Marie chez nous ; elle nous conduit à Jésus. "A Jésus par Marie" nous dit st Louis Marie Grignon de Montfort, un saint "bien de chez nous". Et à Cana, ne dit-elle pas aux serviteurs "Faites tout ce qu’il vous dira" ? Et à Juan Diego, le voyant de ND de Guadalupe (qui a 52 ans) : "Mon Fils, ne crains rien. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère ? N’es-tu pas sous ma protection ? Ne reposes-tu pas heureux en mon sein ?".
Jésus veut nous conduire vers le Père ; être en communion avec le Père, c’est tout le sens de notre vie.
Le passé ne nous appartient plus, il appartient à la Miséricorde, l’avenir ne nous appartient pas encore, puisqu’il appartient à la Providence, alors vivons le temps présent comme un temps à sanctifier, pour notre bonheur et la joie de Dieu.
Encore une fois "mille mercis" à tous et à chacun pour ces quatre années passées ensemble.
Père Bernard Peter