"Les voeux du curé" à tous les bénévoles

Vendredi 6 janvier avait lieu à la Vigie à Saint-Briac le rendez-vous incontournable pour les quelques 350 bénévoles de nos deux paroisses : "Les voeux du curé".

Tandis que Matthieu, de la boulangerie Joyeux, installait d’imposantes galettes des rois, d’autres bénévoles s’affairaient pour préparer thé, café, jus de fruits, et tout ce qui est nécessaire pour un accueil chaleureux.

Au fur et à mesure de l’arrivée des invités, un sympathique brouhaha a rempli la grande salle de la Vigie.

Le Père Luc a pris la parole, pour remercier tous ceux qui œuvrent au bon fonctionnement et à la vitalité de nos paroisses ; il a souhaité que cette année 2017 soit placée sous le signe de la fraternité, et que cet esprit soit le ciment du service rendu ensemble par les bénévoles. Pour développer cet esprit, 3 nouveautés ont été présentées :
1. Tout d’abord l’embauche de Sophie, qui l’assiste désormais, avec pour mission principale de coordonner les relations avec les bénévoles et d’insuffler cet esprit de fraternité.

2. Le lancement de Fraternités Paroissiales, afin que ces petits groupes de convivialité, de partage en profondeur et de prière développent un maillage de plus en plus étroit au sein de nos paroisses, afin que chacun, proche ou éloigné de l’église, s’y sente accueilli et écouté.

3. Enfin, une première journée de formation pour les bénévoles qui se tiendra le 13 mars prochain à la maison St François afin que chacun puisse situer son service dans la cohérence d’ensemble de la vision pastorale de nos paroisses et participer à tel ou tel atelier qui puisse l’aider dans sa mission.
Ce fut un bon moment de convivialité ou chacun a été heureux d’échanger sur ses actions de l’année passée et sur les projets de l’année qui arrive.