Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Les-voeux-du-cure
      Les voeux du curé

Les voeux du curé

Jeudi 11 janvier, malgré la grippe, plus de cent bénévoles de la paroisse se sont retrouvés salle de la Vigie à Saint Briac autour du Père Luc. Après des retrouvailles dans la joie, le Père Luc nous a offert ses voeux et remercié chacun pour les services rendus.


"Je crois vraiment que Dieu existe !" nous a dit le Père Luc en nous offrant ses voeux. Un "ouf" de soulagement alors a parcouru la salle...

Après une présentation de la nouvelle équipe de prêtres, le Père Luc a rendu grâce pour tout ce qui se vit au sein de notre paroisse tout au long de l’année, et qui lui fait nous dire : "Je crois vraiment que Dieu existe !"

"L’Eglise, c’est une famille dans laquelle on aime et on est aimé", nous dit le Pape François ; c’est ce que nous vivons ou essayons de vivre dans notre paroisse. Comme dans toute famille, 320 bénévoles, cela signifie des rencontres, des joies, mais aussi des tensions et des incompréhensions. Comme dans toute famille, le dialogue, l’échange, et la meilleure connaissance de l’autre permettent de trouver des solutions pour continuer à travailler ensemble afin d’annoncer et de rayonner l’Evangile dans notre paroisse.

Dans le sillage d’Anne (mère de Samuel) et de Marie qui, à 100 ans d’écart, ont adressé la même prière à leur même Dieu, nous aussi, nous adressons la même prière à notre Dieu qui nous accompagne sur ce chemin de vie fraternelle, qui est le chemin de vie de notre paroisse...

Pour clore ses voeux, le Père Luc nous a parlé des projets pour l’année : les différentes formations, (pour bénévoles, pour référents des petits groupes), la présentation des comptes et des projets de travaux, et il nous a donné rendez-vous au premier Dimanche en Paroisse de l’année à Pleurtuit le 21 janvier.

Ensuite nous nous sommes tournés vers la Vierge pour Lui confier cette nouvelle année paroissiale.

Maintenant, place à la galette des rois et aux échanges de voeux fraternels !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour