Les sessions de Paray

3 jours pour jubiler, 3 jours pour tout changer !

« L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde ». Jésus à Sœur Faustine

Voici quelques sessions, retraites et weekends proposés par les Sanctuaires de Paray-le-Monial pour l’année 2016-2017. Vous pouvez consulter la liste complète des propositions sur le site des sanctuaires

Rencontre de la Miséricorde

Du jeudi 03 novembre 2016 au dimanche 06 novembre 2016

Autour du premier vendredi du mois : avec les Pères Chapelains
Louanges, enseignements, processions, veillées, consécration au Cœur de Jésus, offices, adoration, confession

Journées de bioéthique

du vendredi 11 novembre 2016 au dimanche 13 novembre 2016

Avec la communauté de l’Emmanuel
Conférence, tables rondes, célébrations pour tous.

Fêtes du Christ Roi et Clôture de l’Année Sainte

du vendredi 18 novembre 2016 au dimanche 20 novembre 2016

"Seigneur que ton règne vienne !"
Cette retraite s’adresse en priorité aux 30-40 ans et à tous ceux qui veulent prendre du temps pour se poser ces deux questions :
· Comment enraciner ma vie de prière pour vivre de l’amour du Seigneur ?
· Où suis-je appeler à porter du fruit ?

Prière, silence, enseignements et joie fraternelle pour célébrer la fin de l’année liturgique et préparer Noël en vivant la fête du Christ Roi à Paray-le-Monial.

Retraite animée par le Père Benoit Guedas, recteur de Paray-le-Monial et prêtre de la Communauté de l’Emmanuel avec une équipe d’anciens de l’Ecole de Charité et de Mission ou de la retraite au Sinaï.

Forum Réveillon lycéens

du jeudi 29 décembre 2016 au dimanche 01 janvier 2017

Pour les Lycéens, animé par les jeunes de l’Emmanuel
Joie, Détente, Partage, Louange, Topo

Retraite Couples

du vendredi 10 février 2017 au dimanche 12 février 2017

Coeur à Coeur
Offrez à votre “moitié(e)” un week-end “amoureux” en vous confiant, tous les deux, à Celui qui est la source de tout Amour, le Love-Coach par excellence : Jésus !

Enseignements, temps personnel, temps à deux,….
Avec Isabelle et Didier Nicolas, d’autres couples de la communauté de l’Emmanuel et les pères Chapelains.

Forum d’Hiver

du vendredi 17 février 2017 au dimanche 19 février 2017

Rendez-vous incontournable des 18-25 ans
Un temps court mais fort dans la Cité du Sacré Coeur de Jésus
Avec le Jeunes de le Communautés de l’Emmanuel

Session des retraités

du lundi 20 mars 2017 au vendredi 24 mars 2017

Reposons sur la poitrine de Jésus et apprenons de Lui qu’il est doux et humble de Coeur.
La retraite est une étape importante de la vie. Même si un agenda de retraité à tendance à se remplir rapidement, c’est un temps privilégié de liberté dans le choix de nos activités, qui donne l’opportunité de se recentrer sur l’essentiel.

Enseignements, liturgie, temps de prières, échange fraternel

Forum Zachée

du jeudi 25 mai 2017 au dimanche 28 mai 2017

Nourrir sa soif de compréhension du monde

Le Forum Zachée est un temps de rencontre, de réflexion et de prière, pour découvrir ou approfondir la Doctrine Sociale de l’Église, véritable programme de vie en société pour notre temps.
Anciennement « Forum de la vie active », le Forum Zachée se déroule chaque année depuis 20 ans à Paray-le-Monial et rassemble plus de 500 personnes.

Jeunes professionnels, mères ou pères au foyer, personnes en recherche d’emploi, artistes, artisans, retraités : tous trouveront leur place dans le Forum !

Les grands témoins de la société civile et de l’Église qui interviennent sont choisis pour la pertinence de leurs idées et la qualité de leurs engagements, témoignant ainsi d’une unité de vie entre leur foi et leur vie dans le monde.
La pédagogie du Forum permet de nourrir à la fois corps, âme et esprit, grâce à l’alternance entre les temps de rencontres, de témoignages, d’enseignements, de tables rondes, d’ateliers pratiques, de partages en groupe, de temps de prière, de détente … Le tout dans le cadre privilégié des sanctuaires de Paray-le-Monial, animé par la Communauté de l’Emmanuel !