Les nouveautés de la rentrée

Chers paroissiens, cette année nous souhaitons approfondir les grands axes de notre vision paroissiale : être une église joyeuse qui sort à la rencontre des autres, être une église rayonnante et priante qui ouvre largement ses portes à tous, être une église engagée qui forme des chrétiens serviteurs et missionnaires.

Pour cela de nouveaux horaires de messes ont été décidés, et nous invitons particulièrement les paroissiens de St Briac, St Lunaire et St Enogat, concernés par ces changements, aux rencontres explicatives ouvertes à tous annoncées ci-dessous.

Nous souhaitons aussi favoriser l’accueil dans nos communautés le dimanche. C’est pourquoi nous instaurons à toutes les messes de 11h à Dinard et à Pleurtuit une équipe d’accueil au fond de l’église, qui y sera présente pendant toute la célébration et servira un pot pour ceux qui désirent prendre du temps ensemble après l’office.

Nous proposons aussi à tous les nouveaux paroissiens d’être invités à dîner au cours du mois du septembre (Cf. ci-dessous).

"L’Eglise est une famille dans laquelle on aime et on est aimé" nous rappelle le Pape François. Demandons à Dieu de nous conduire toujours plus sur ce chemin !

Père Luc Pialoux, curé

Vous êtes tous conviés à un pot d’accueil ce dimanche 4 septembre à la sortie de la messe de 11h, à Notre-Dame de Dinard et à Pleurtuit

Rencontres ouvertes à tous

sur les orientations qui nous ont amenés à faire les changements d’horaires de messes pour St Briac, St Lunaire et St Enogat
  • Dinard : le mercredi 7 septembre à 18h dans les salles paroissiales Notre-Dame
  • Saint-Lunaire : le jeudi 8 septembre à 17h30 à la salle Saint-Jean
  • Saint-Briac : le jeudi 8 septembre à 18h30 à la Vigie

Vous venez d’arriver sur la paroisse

Nous vous invitons à dîner chez des paroissiens avec un prêtre pour faire connaissance !
Pour cela merci de nous indiquer vos noms, prénoms, âge, si vous êtes célibataire, veuf(ve), marié(e)(s) ou en couple, et si vous avez des enfants ;
- par mail à bureau.presbytere chez orange.fr
- ou par courrier au presbytère, 13 rue des Ecoles, 35800 Dinard.
Vous serez alors recontactés pour une proposition de dîner. Vous pouvez aussi vous inscrire à la sortie des messes de 11h à Notre Dame de Dinard et à Pleurtuit.