"Les métiers de l’éducation, un défi pour l’Eglise"

5 Août 2014

Retrouvez la conférence de Dominique Vermersch, sur la mission de l’Eglise concernant le défi de l’éducation et la vocation des universités catholiques.

• conférence de Dominique Vermersch - (mp3 - 9.3 Mo) Télécharger

Dominique Vermersch est recteur de l’université catholique de l’ouest et ancien modérateur de la communauté de l’Emmanuel. Il est fondateur de l’Institut Universitaire Pierre Goursat qui se veut être au service de la transmission des savoirs et de la formation des consciences par l’animation de foyers étudiant.

MP3 - 9.3 Mo
conférence de Dominique Vermersch

Pour prolonger la réflexion, voici deux discours prononcés par les papes Benoit XVI et François :
- Allocution du pape Benoit XVI pour la rencontre avec les étudiants de l’université La Sapienza à Rome, le 17 janvier 2008 (la rencontre ayant été finalement annulée)
-  Éduquer est un acte d’amour , discours du pape François aux participants de l’assemblée plénière de la congrégation pour l’enseignement catholique, le 13 février 2014