Les équipes Notre Dame

Vivre son mariage

Une Equipe Notre Dame est constituée de 4 ou 5 couples avec un prêtre, qui se réunissent une fois par mois autour d’un repas convivial pour construire une vie fraternelle et s’entraider spirituellement.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er septembre 2015
  • réagir

Les Equipes Notre Dame (END) permettent aux couples mariés à l’église de se retrouver chaque mois pour prier, partager leurs expériences humaines et spirituelles et pour échanger sur un thème auquel ils ont réfléchi.

Le mouvement propose une charte et des moyens concrets pour y parvenir :

- La prière personnelle, ou oraison, qui permet à chacun de progresser dans sa relation avec Dieu.
- Chaque mois, un tête à tête avec son conjoint est l’occasion aussi de faire le point sur la vie du couple et de la famille, sous la regard de Dieu.
- La lecture quotidienne de la Bible, qui permet de nourrir sa foi et de mieux connaître le Christ.
- Une fois par an, l’équipe entière part en retraite pendant 48h dans un lieu approprié qu’elle aura choisi pour se ressourcer et redonner toute sa place à la prière dans la vie des équipiers.

Les END sont présentes sur tout le diocèse de Rennes.
Les 54 équipes sont organisées en 3 secteurs : A, B et C.
Dans le secteur B, les 5 équipes de la Côte d’Emeraude représentent 26 couples et 5 prêtres qui les accompagnent.

Contact : Hervé et Elisabeth Dauguet
tel : +33 (0)2 99 16 40 67 ou + 33 (0)6 87 26 44 73