Les enfants et la crèche

Cette année, la crèche de l’église Notre-Dame a été réalisée avec les enfants de l’éveil à la foi et du catéchisme. Elle est belle de la participation de chacun. Regardons-la avec des yeux d’enfant !

C’était à l’occasion du dernier Dimanche en Paroisse. Tandis que les parents réfléchissaient sur "la vraie joie de Noël", les enfants ont tous ensemble décoré la crèche installée dans l’église Notre-Dame.

Les plus jeunes ont apporté chacun un mouton sur lequel ils avaient inscrit leur prénom. Le petit troupeau cotonneux s’est installé non loin de Marie et Joseph, dans un savant désordre, certains moutons regardant vers la crèche, d’autres lui tournant résolument le dos ; mais qu’importe, ils sont là, en bonne place, attendant la naissance de Jésus.

Les plus grands sont arrivés avec un grand sac rempli de feuillage et de mousse, et ont transformé le décor aride, en un havre de verdure ; comme si chacun voulait apporter un peu de douceur à l’Enfant qui va naître dans l’étable .

Le ciel s’est enfin paré d’une multitude d’étoiles brillantes, à l’image de ce que chacun essaie d’être, une lumière pour les autres . Parmi les étoiles, quelques anges, que l’on devine en train de chanter sans fin le Gloria, nous invitent à la joie de la Nativité.

D’ici la fête de Noël, amenez vos enfants pour une courte prière devant la crèche ; ils seront heureux de vous montrer leur mouton, leur étoile, ou leur ange. Ils sont tous là, attendant dans le silence la naissance du Sauveur, la vraie joie de Noël.