Les disciples dans l’Evangile de Saint Marc

Ce parcours présente la relation particulière de Jésus avec ses disciples : de leur appel aux différentes étapes de leur formation, jusqu’à la Passion et à leur envoi en mission dans le monde.

Les disciples nous permettent d’atteindre Jésus, de le découvrir. On peut facilement s’identifier à eux.
Le disciple que nous sommes appelés à devenir est caractérisé en ce qu’il suit comme eux le Maître, Jésus.
Le parcours s’appuie sur 12 cours publics donnés aux Bernardins par le Père Jean-Philippe Fabre, disponibles en ligne.

Déroulement type du temps d’enseignement et de partage :

Temps convivial au début ou à la fin de vos rencontres comme vous le souhaitez autour d’une tisane et/ou d’un dessert.

1. Prendre un chant (par exemple à l’Esprit Saint) ou un temps de silence pour se recueillir
2. Un membre du Petit Groupe a travaillé le cours en ligne et le restitue aux autres participants. Chacun a lu au préalable les textes de l’Évangile de St Marc sur lesquels porte le cours.
3. Parfois, un TD préparé à l’avance par tous est travaillé en commun
4. Un temps de questions de compréhension suit
5. On fait ensuite un tour de table où chacun peut partager librement ce qui l’éclaire sur sa vie de foi dans le cours.

Pour tous renseignements : Jean Vimal 06 07 22 48 34