Les conférences de cet été

Vous pouvez réécouter les conférences données en l’église Notre-Dame de Dinard, en juillet et août

• conférence de Dominique Vermersch - (mp3 - 9.3 Mo) Télécharger
  • Conférence de Monseigneur d’Ornellas - (mp3 - 6.6 Mo) Télécharger
  • Conférence Nicolas Hulot et le Père Dominique Lang - (mp3 - 9 Mo) Télécharger

"Regards croisés sur l’écologie"

Nicolas Hulot et le Père Dominique Lang, assomptionniste et journaliste au Pèlerin, nous partagent chacun leur regard sur la question écologique aujourd’hui.

MP3 - 9 Mo
Conférence Nicolas Hulot et le Père Dominique Lang

La Joie de l’Evangile

Monseigneur d’Ornellas, archevêque de Rennes, nous partage sa lecture de l’exhortation apostolique du pape François, Evangelii Gaudium (la Joie de l’Evangile)

MP3 - 6.6 Mo
Conférence de Monseigneur d’Ornellas

Les métiers de l’éducation, un défi pour l’Eglise

Retrouvez la conférence de Dominique Vermersch, sur la mission de l’Eglise concernant le défi de l’éducation et la vocation des universités catholiques.
Dominique Vermersch est recteur de l’université catholique de l’ouest et ancien modérateur de la communauté de l’Emmanuel. Il est fondateur de l’Institut Universitaire Pierre Goursat qui se veut être au service de la transmission des savoirs et de la formation des consciences par l’animation de foyers étudiant.

MP3 - 9.3 Mo
conférence de Dominique Vermersch