Archives 2015

L’année 2015 est pour le diocèse de Rennes l’année de l’Espérance. La paroisse vous propose cet été cinq conférences sur ce thème, à l’Eglise Notre-Dame de Dinard

Jeudi 16 juillet 2015 à 20h30 à Notre-Dame

"Faut-il désespérer de la politique ?" par Madeleine Bazin de Jessay.
Agrégée de Lettres classiques et doctorante en Littérature à la Sorbonne, Madeleine Bazin de Jessay est également co-fondatrice et porte-parole de Sens Commun, et Secrétaire nationale de l’UMP en charge des programmes de formation.

Jeudi 23 juillet 2015 à 20h30 à Notre-Dame

"Héritage et espérance des chrétiens d’Orient" par Mgr Pascal Gollnisch
Monseigneur Pascal Gollnisch est directeur général de L’Œuvre d’Orient, vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France, chorévêque du diocèse catholique-syriaque de Beyrouth.

Jeudi 30 Juillet 2015 à 20h30 à Notre-Dame

"Les pauvres sont nos maîtres, l’espérance au cœur de la rue" par Etienne Villemain
Etienne Villemain est le fondateur de l’association Lazare, qui propose de vivre en colocation avec des personnes de la rue.

Jeudi 6 Août 2015 à 20h30 à Notre-Dame

"L’espérance ne déçoit pas" par Mgr Joseph Boishu
Evêque émérite, Monseigneur Joseph Boishu est chargé d’un ministère d’accompagnement spirituel, de formation et de prédication

Jeudi 13 Août 2015 à 20h30 à Notre-Dame

"Vers un nouveau Moyen-Orient : que se passe-t-il ? Pourquoi ? Et après ?" par Marc Fromager
Directeur de l’AED, l’Aide à l’Eglise en Détresse, père de six enfants, Marc Fromager est également rédacteur en chef de la revue L’Eglise dans le Monde.