Lecture de la Bible

A Pleurtuit, depuis plusieurs années, en lien avec nos sœurs de la Divine Providence de Créhen, un petit groupe de personnes se retrouvent régulièrement afin de partager ensemble un passage de la Bible. C’est une lecture priante, aussi appelée Lectio Divina.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 septembre 2017
  • réagir

C’est un temps de prière et de réflexion qui se déroule selon ce shéma :

Après une invocation à l’Esprit Saint, puis la lecture du texte choisi, l’approfondissement se fait en trois lectures :
- Lecture du texte
Quel est le mot, la phrase importante pour moi ?
Quels autres passages de l’Ecriture ce mot évoque-t-il en moi ?
- Lecture du texte
Qu’est-ce que cette Parole lue et entendue me dit de Dieu et de Jésus ? Quel visage de Dieu se découvre à moi ?
- Lecture du texte
Qu’est-ce que ce passage me dit pour moi-même ? A quelle conversion suis-je appelé pour le réel de ma vie ?

Chacun est invité à s’exprimer, s’il le désire.
La rencontre s’achève par une prière. Action de grâces, louanges demandes et intercession.

Vous pouvez, soit venir sur Pleurtuit, soit sur Créhen ;…. Soit les deux… !

Calendrier de l’année 2017-20178
Réunion le jeudi de 13h45 à 15h30

5 octobre, 9 novembre, 7 décembre 2017
11 janvier, 1er février, 15 mars, 12 avril, 17 mai, 7 juin 2018

Chaque fois le lieu est défini afin de pouvoir aussi se rendre chez des membres malades du groupe qui ne pourraient se déplacer.Vous le trouverez sur la feuille d’annonces paroissiales.

N’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire auprès de Thérèse Battas
 ;

A la Maison Mère de la Divine Providence, de Créhen, une lecture priante de l’Evangile est proposée les lundi 18 septembre, 16 octobre, 13 novembre et 11 décembre de 16h30 à 18h00 .
Plus d’infos sur le site de la Divine Providence