Le premier "Dimanche en Paroisse" de l’année scolaire

Le 28 septembre a eu lieu le premier dimanche en paroisse de l’année scolaire, messe de rentrée ouverte au maximum de personnes de nos communes, en particulier aux familles des enfants du catéchisme et de la profession de foi

• homelie dep1 - (mp3 - 2.8 Mo) Télécharger

Un dimanche autrement, qui a démarré tôt matin par un temps de louange qui a réuni une bonne partie des bénévoles du jour.

Un sympathique café sous le soleil a été l’occasion de rencontres informelles et chaleureuses. Puis les enfants ont été répartis par tranches d’âge pour différentes activités : de la garderie à la Confirmation, tous étaient pris en charge !.

A 11h, la messe festive était animée par un orchestre de jeunes et une chorale dynamique !

Le pot sous la tente à la sortie de l’église Notre-Dame a permis à chacun d’accueillir des personnes qui ont moins l’habitude de venir à l’église, et de leur témoigner de notre joie de pratiquer et de prier.

L’Eglise ne veut pas être un club fermé : amis, familles, voisins étaient invités à participer à notre fête dominicale, et à rester au pique-nique s’ils le souhaitaient.
Tous ensemble, les paroissiens se sont fait une joie d’accueillir ces invités afin qu’ils puissent vivre une expérience de Dieu et de l’Eglise en fête.

Ecouter l’homélie
MP3 - 2.8 Mo

et la mettre en pratique

homélie DEP1