Le pardon de Dinard

Ce Dimanche 11 août 2013 avait lieu le traditionnel Pardon de la mer à Dinard, présidé par Mgr Antoine Hérouard.

• homelie mgr herouard - (mp3 - 4.6 Mo) Télécharger

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 août 2013
  • réagir

La Paroisse s’est portée "en tenue de service" dans l’espace mis à sa disposition quai de la Perle et préparé par la Mairie de Dinard.
Depuis plusieurs jours, l’équipe de Bénévoles s’est mobilisée, autour de ses Prêtres et Diacre, pour préparer avec soins la Célébration : rédaction et impression des livrets de prière, bulletins d’annonces paroissiales, lectures, chants et accompagnement musical, dressage de l’autel, transports des objets du Culte…

JPEG - 148.7 ko

Un chaud soleil et une mer étincelante accueillent les participants, paroissiens et vacanciers, auxquels se sont jointes les Autorités Municipales, alors qu’au mouillage la vedette de la SNSM, les bateaux de pêche et de plaisance ont hissé le grand pavois.

Une Célébration Eucharistique toute en ferveur et compassion

- En ce 19ème Dimanche Ordinaire de l’année liturgique, nous prions pour l’Eglise afin qu’elle témoigne, avec persévérance et sans peur, de la Lumière du Christ auprès du monde.
Monseigneur Hérouard nous propose dans son homélie de découvrir la première encyclique du Pape François : "Lumen Fidei"

- En ce jour du Pardon de la Mer à Dinard, la Communauté Paroissiale prie tout particulièrement pour les Disparus en mer et leur famille, ainsi que pour les Sauveteurs, professionnels et bénévoles.
Soulignant la beauté de la baie du Prieuré qu’il ne cesse de redécouvrir depuis son enfance, Monseigneur Hérouard invite chaque Chrétien à s’approprier pleinement l’adresse du Pape François aux millions de jeunes, rassemblés pour les JMJ sur la plage de la grandiose baie de Rio.

A l’issue de la Célébration les autorités Civiles et Religieuses embarquent sur la Flageorine ... pour déposer aux pieds de la statue de Notre-Dame de Bizeux, une couronne à la mémoire des Disparus en mer.