Le groupe de Pop Chrétienne Mission

Le groupe de Pop Chrétienne de Dinard, anciennement "Maranatha", entame sa troisième année

Créé en Octobre 2014, le groupe de pop chrétienne de Dinard, Maranatha, s’est formé pour répondre à l’appel du Pape François : "Chers jeunes, je vous invite à mettre vos talents au service de l’Évangile."

Composé de musiciens et chanteurs âgés de moins de 20 ans et venant d’horizons différents, son objectif est de faire de la musique pop et chanter les merveilles de Dieu pour évangéliser un plus grand nombre.

Octobre 2016, le groupe change de nom, "Maranatha" devient "Mission"

Plusieurs veillées ou concerts sont prévus durant l’année 2016-2017

- Le 26 novembre 2016  : veillée à Notre-Dame de Dinard à 20h, sur le thème de l’Esprit-Saint créateur "Le souffle de Dieu planait sur les eaux" (Gn 1)

- Le 3 décembre 2016 : veillée à Sainte Jeanne d’Arc à Rennes à 20h30

- Le 17 décembre 2016 : concert pour la fête des Lumières à Pleurtuit
Lieu et horaires à reconfirmer

- Le 23 décembre 2016 : grand concert "TON CŒUR SERA SANS FAILLES EN MOI", avec des chansons inédites composées par Agnès du groupe MISSION
Salle Stephan Bouttet à Dinard à 18h

- 29 avril

- et 3 juin.

Plus d’infos sur ces veillées prochainement

Quel est l’objectif du groupe Mission ?

"Nous voulons que nos concerts nous permettent d’évangéliser, donc de toucher des non-chrétiens, sans qu’ils se sentent obligés de se joindre à notre prière, souligne Julien, 17 ans, chanteur dans le groupe. En même temps, nous faisons en sorte que des vrais moments de louange permettent à ceux qui le désirent de prier avec nous pendant le concert. »
Mission a pour objectif de faire de la pop chrétienne qui parle autant aux jeunes qu’aux plus âgés et puisse toucher des non-croyants.

Comment définir l’identité du groupe ?

Lucie, 16 ans, qui s’occupe de la communication du groupe : "Ce que j’aime dans Mission, c’est de pouvoir évangéliser grâce à la musique, parce que c’est souvent difficile de le faire dans notre vie quotidienne. Nous sommes très attentifs à la qualité des paroles des chansons que nous chantons, autant qu’à la qualité de la musique, car c’est hyper important d’avoir des mots forts pour aider les gens à prier et donner sens à notre message. Nous sommes jeunes mais passionnés de Dieu et nous voulons transmettre cette joie au plus grand nombre !"

Le groupe a monté deux concerts en mai 2015 dans le but de faire découvrir à un plus grand nombre la musique chrétienne contemporaine internationale. Puis le 30 avril 2016 il a joué pour la première fois dans la salle de la Nouvelle Vague à Saint Malo devant plus de 500 personnes.
Habitué aux reprises d’Hillsong, Glorious ou Exo, Mission possède aussi son propre répertoire composé par Agnès, 19 ans, pianiste et chanteuse du groupe :

"Nous voulons aider les gens à prier à travers nos chansons car la musique est un canal puissant pour l’évangélisation. Nous pouvons tous en témoigner, Dieu touche les cœurs par la musique."

Comme l’affirme un paroissien :

"Dans Mission, les plus jeunes ont treize ans, les plus âgés seulement vingt… Les voir louer de tout leur cœur, pour moi, c’est vraiment un témoignage… C’est inédit et bouleversant !"