Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Le-groupe-de-Pop-Chretienne
      Le groupe de Pop Chrétienne Mission

Le groupe de Pop Chrétienne Mission

Le groupe de Pop Chrétienne de Dinard, anciennement "Maranatha", entame sa quatrième année


Créé en Octobre 2014, le groupe de pop chrétienne de Dinard, Maranatha, s’est formé pour répondre à l’appel du Pape François : "Chers jeunes, je vous invite à mettre vos talents au service de l’Évangile."

Composé de musiciens et chanteurs âgés de moins de 20 ans et venant d’horizons différents, son objectif est de faire de la musique pop et chanter les merveilles de Dieu pour évangéliser un plus grand nombre.

Octobre 2016, le groupe change de nom, "Maranatha" devient "Mission"

Les événements de l’année 2017-2018

- Retrouvez-nous à Rennes le 7 octobre à 20h à l’abbatiale St Melaine (Thabor) pour une veillée de louange et de témoignages en l’honneur du 30e anniversaire de la béatification de Marcel Callo !

La veillée sera introduite par un one-man show de Matthieu Rémy et se concluera par la vénération de la croix d’immortelles autour de laquelle Marcel Callo a prié dans la prison de Gotha, peu avant sa mort en 1945.

Il y aura aussi au programme de la danse, des témoignages inédits, des chansons de MISSION et bien d’autres surprises...

Et petit bonus, nous avons composé une chanson exclusive pour l’occasion !

Plus d’infos sur les concerts et veillées de MISSION pour l’année 2017-2018

Voir la vidéo de Sans Failles ici

Quel est l’objectif du groupe Mission ?

"Nous voulons que nos concerts nous permettent d’évangéliser, donc de toucher des non-chrétiens, sans qu’ils se sentent obligés de se joindre à notre prière, souligne Julien, 17 ans, chanteur dans le groupe. En même temps, nous faisons en sorte que des vrais moments de louange permettent à ceux qui le désirent de prier avec nous pendant le concert. »
Mission a pour objectif de faire de la pop chrétienne qui parle autant aux jeunes qu’aux plus âgés et puisse toucher des non-croyants.

Comment définir l’identité du groupe ?

Lucie, 16 ans, qui s’occupe de la communication du groupe : "Ce que j’aime dans Mission, c’est de pouvoir évangéliser grâce à la musique, parce que c’est souvent difficile de le faire dans notre vie quotidienne. Nous sommes très attentifs à la qualité des paroles des chansons que nous chantons, autant qu’à la qualité de la musique, car c’est hyper important d’avoir des mots forts pour aider les gens à prier et donner sens à notre message. Nous sommes jeunes mais passionnés de Dieu et nous voulons transmettre cette joie au plus grand nombre !"

Le groupe a monté deux concerts en mai 2015 dans le but de faire découvrir à un plus grand nombre la musique chrétienne contemporaine internationale. Puis le 30 avril 2016 il a joué pour la première fois dans la salle de la Nouvelle Vague à Saint Malo devant plus de 500 personnes.
Habitué aux reprises d’Hillsong, Glorious ou Exo, Mission possède aussi son propre répertoire composé par Agnès, 19 ans, pianiste et chanteuse du groupe :

"Nous voulons aider les gens à prier à travers nos chansons car la musique est un canal puissant pour l’évangélisation. Nous pouvons tous en témoigner, Dieu touche les cœurs par la musique."

Comme l’affirme un paroissien :

"Dans Mission, les plus jeunes ont treize ans, les plus âgés seulement vingt… Les voir louer de tout leur cœur, pour moi, c’est vraiment un témoignage… C’est inédit et bouleversant !"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour