Le baptême des adultes

Le baptême est le rite chrétien par lequel Dieu le Père fait de chacun de nous son enfant. Par le baptême, on devient réellement fils ou fille adoptif de Dieu, et donc frère et sœur de tous les enfants de Dieu. Le baptême est la porte d’entrée dans l’Église du Christ.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 septembre 2017
  • réagir

De plus en plus d’adultes demandent le baptême dans l’Eglise catholique. Préalablement au baptême, un temps de cheminement est à faire. C’est le temps dit du ‘’catéchuménat’’, temps où l’on apprend à découvrir Dieu pour mieux le connaître et mieux l’aimer. Ce beau cheminement est vécu en commun avec les autres chercheurs de Dieu et accompagné d’une équipe de chrétiens. N’hésitez pas à faire le pas, il n’y a pas d’âge pour commencer !

Père Bertrand du Rusquec, +33 (0)2 99 46 13 32, bdurusquec chez hotmail.fr