Le baptême des adultes

Le baptême est le rite chrétien par lequel Dieu le Père fait de chacun de nous son enfant. Par le baptême, on devient réellement fils ou fille adoptif de Dieu, et donc frère et sœur de tous les enfants de Dieu. Le baptême est la porte d’entrée dans l’Église du Christ.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 octobre 2015
  • réagir

De plus en plus d’adultes demandent le baptême dans l’Eglise catholique. Préalablement au baptême, un long cheminement est pourtant à faire. C’est le temps du catéchuménat, où Dieu se fait chercher pour se faire connaître, et aimer. C’est le temps où la Parole de Dieu et la vie des chrétiens font cheminer et sollicitent la liberté.

Inscriptions et contacts

- Père Luc Pialoux :