Le Rosaire, avec N-D de la Prière

Une nouveauté cette année à Pleurtuit : la Prière du Rosaire ! Elle est ouverte à tous, et a lieu tous les premiers samedis du mois, de 19h à 20h30, dans l’église de Pleurtuit.

A l’origine de cette initiative, un petit groupe issu de l’Ecole Foi et Mission et du parcours Alpha :

Nous sommes un petit groupe issu de l’EFM et du parcours ALPHA qui a eu lieu cette année avec le Père Luc et avons souhaité prolonger nos rencontres en nous élargissant à d’autres personnes qui souhaitaient prier le Rosaire, selon une formule reçue de l’EFM, à savoir un temps de prière suivi d’un temps convivial qui nous rassemble autour d’un repas partagé.

Nous nous retrouvons tous les premiers samedis du mois de 19h à 20h30 à l’église de Pleurtuit. Puis nous vous proposons un repas partagé dans la salle Saint-Guillaume (près du Ciné-Armor)

Toutes les "roses" offertes pour la Sainte Vierge sont les bienvenues. Rejoignez-nous, que ce soit pour une dizaine, un chapelet ou le Rosaire tout entier !

Plus d’infos : Dominique et Bertrand Gaudin +33 (0)2 56 44 48 97.

Calendrier 2016-2017

Samedis 03 décembre 2016, 07 janvier 2017, 04 février 2017, 04 mars 2017, 1er avril 2017, 06 mai 2017 et 03 juin 2017.

Un peu d’explications sur cette belle prière

Le Rosaire est une prière qui a été confiée par la Sainte Vierge à Saint Dominique au 13ème siècle pour la conversion des pécheurs ; elle a été la prière de grands saints comme Saint Louis Marie Grignon de Montfort ou, plus près de nous, Saint Jean Paul II.

Dans cette prière, on évoque les moments importants de la vie de Jésus en s’y attachant sur un fond de Je vous Salue Marie.
Pourquoi Marie ? Parce qu’elle a accompagné Jésus dans toutes les situations de sa vie, elle est donc la mieux placée pour nous aider encore aujourd’hui à nous approcher de Lui dans les différents sacrements de l’Eglise, à L’aimer et à Le servir.

Nous avons choisi comme supports les méditations du sanctuaire de l’île Bouchard, près de Tours.
Pourquoi l’île Bouchard ? La Sainte Vierge y est apparue dix fois en 1947 à quatre enfants, en leur demandant de prier car "La France est en grand danger" ; Elle a promis également de donner "du bonheur dans les familles". C’est donc une apparition encore récente puisque la dernière voyante Jacqueline est morte en mars 2016, et sa motivation, toujours d’actualité.

Les intentions de prière sont celles choisies en union avec le Rosaire de la basilique Notre Dame des Victoires à Paris, basilique très chère au cœur de Sainte Thérèse de Lisieux, et priées chaque samedi à 14h30 :

• les mystères joyeux pour la conversion des pêcheurs,
  • les mystères lumineux pour les prêtres et les consacrés,
  • les mystères douloureux pour les familles
  • les mystères glorieux pour la France.

Nous proposons pour ceux qui le souhaitent, de se partager les quatre mystères pour les autres samedis du mois, afin que le Rosaire soit prié tous les samedis dans la paroisse. Les méditations sont alors laissées au libre choix des participants.

Nous serons tous invités à terminer notre dernier Rosaire ensemble en juin au sanctuaire de l’île Bouchard.