Le MCR

Le thème de l’année 2017-2018 : "Chemins d’Espérance"

Le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) est un mouvement d’action catholique né en France il y a une cinquantaine d’année. C’est un mouvement d’Eglise qui existe dans toutes les régions de France (en Ille-et-Vilaine : le "MCR 35").

Deux sites internet pour se renseigner

Site national : www.mcr.asso.fr
Site diocésain : http://mcr35rennes.wix.com/mcr35

Deux revues qui en parlent

• Une revue nationale : "Nouvel Essor"
  • Une revue diocésaine : "Nouvel Elan"

;

Ce que le MCR propose

Le MCR propose un thème d’année qui aide à la réflexion et au partage.
Cette année :

Les participants se réunissent mensuellement par petits groupes très conviviaux. Ils partagent leurs joies et leurs soucis, et essaient, en suivant le thème d’année, de réfléchir à leur vie, à la lumière de l’Évangile.
Ils sont, autant que possible, aidés par un Conseiller Spirituel.
Le monde a beaucoup changé en cinquante ans, et ce, dans tous les domaines. Comment nous, les retraités, nous adaptons-nous à ces changements ? Quels seront nos chemins de renouvellement ? Comment inventer une retraite heureuse et féconde ?

Le Secteur de Dinard

Dans le Secteur de Dinard, des équipes sont réparties sur Dinard et Pleurtuit :

Les temps forts de l’année 2017-2018

En plus des réunions mensuelles d’équipes, quelques temps forts ont lieu en cours d’année :
  • Le 11 septembre 2017 : réunion de rentrée à Saint-Malo
  • Le 16 octobre 2017 : journée à thème à St Père Marc en Poulet
  • Le 14 ou le 16 mars 2018 : journée de réflexion à la Maison Saint-François à Dinard
  • Le 17 mai 2018 : pèlerinage à Pontmain
  • Fin juin 2017 : réunion de clôture de l’année à Dinard

Vous qui venez de prendre votre retraite, rejoignez-nous !

Comment adhérer ?

Pour adhérer à l’une des équipes, adressez-vous, quelle que soit votre paroisse :