Le Denier de l’Eglise, la responsabilité de tous les catholiques (...)

Le Denier de l’Eglise, la responsabilité de tous les catholiques !

Chaque jour, les prêtres et les salariés laïcs de notre diocèse s’engagent pour l’annonce de l’Evangile et l’accompagnement de chacun sur le chemin de la Foi.
Savez-vous comment ils sont rémunérés ? De quoi vivent-ils ?

Les prêtres sont rémunérés grâce aux dons des catholiques !

Le Denier de l’Eglise est en effet la collecte annuelle qui permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement à ceux qui s’engagent, avec l’aide précieuse de bénévoles, pour notre diocèse. L’Eglise ne reçoit aucune subvention.

Et pourtant, seulement 10 % des catholiques en moyenne donnent au Denier !

Chaque baptisé est donc appelé à participer au Denier pour faire vivre son Eglise

Il témoigne ainsi de son attachement à l’action de son diocèse et de sa paroisse.
Pour participer au Denier de l’Eglise,
vous pouvez utiliser le bulletin téléchargeable ci-après ou bien une enveloppe du Denier que vous trouverez dans votre église et sans doute dans votre boîte aux lettres. Nous espérons que vous l’ouvrirez et que vous lirez avec attention le document à l’intérieur qui vous indique comment participer à la collecte 2014.

Si vous êtes déjà donateur, vous pouvez également nous aider en diffusant largement cette enveloppe à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.

Père Luc Pialoux avec le service de l’Economat du diocèse et de la paroisse

- Vous pouvez adresser vos dons :
  • Par courrier à l’Association diocésaine de Rennes • 45 rue de Brest • CS 34210 • 35042 Rennes Cedex
  • directement à votre paroisse, en espèces ou par chèque,
  • sur le site du diocèse : www.rennes.catholique.fr. Un reçu fiscal sera adressé par courrier à chaque donateur. Votre don est déductible des impôts.

- Pour toute question : denier@35.cef.fr
- Pour donner en ligne au Denier de l’Église, cliquer ici  : http://e-rennes.catholique.fr/

Le Denier de l’Eglise