La rentrée des Dimanche en paroisse

En ce premier Dimanche En Paroisse de l’année scolaire, une bénédiction des cartables était proposée à tous les enfants, petits et grands. Une nouveauté qui a donné à chacun l’occasion de confier toute son année à Dieu

Les salles Saint-Guillaume étaient bien animées en ce dimanche matin : à côté du traditionnel café-brioche, un stand proposait des polos d’un bleu lumineux, arborant le logo de la paroisse.
Au dos, trois mots en ont fait réfléchir quelques-uns : "Différent, Enrichissant, Priant". Non, nous ne sommes pas différents, mais nous vous invitons à venir vivre un dimanche Différent, Enrichissant, Priant !
Tout simplement...

Tandis que dans une salle, les adultes intéressés venaient découvrir le parcours Alpha, qui allait démarrer deux jours après, dans une autre salle les enfants de 3-7 ans s’initiaient au chant gestué et découvraient une vie de saint.
Les 7-11 ans ont réfléchi au beau qui les habite, et l’ont exprimé en dessin ou collage, pour l’offrir ensuite au cours d’une prière.
Ce Dimanche En Paroisse a aussi été l’occasion pour les jeunes de la Profession de foi d’une première prise de contact avec leurs responsables, tandis que les ados étaient pris en charge par un jeune séminariste.

En route pour la messe ! A la porte de l’église, une équipe de choc nous attendait pour nous accueillir et nous inviter à l’apéritif après la messe !
A la fin de la messe, les enfants ont eu la joie de faire bénir leur cartable, occasion de mettre Dieu avec eux durant toute cette année scolaire !

Beaucoup de nouvelles têtes à l’apéritif et au déjeuner qui ont suivis. Les habitués étaient vraiment heureux de les accueillir, et les nouveaux, de l’avis de plusieurs d’entre eux, étaient tout aussi heureux, et même étonnés, de cet accueil chaleureux !

Nous avons hâte de vous revoir tous au prochain Dimanche En Paroisse, le 16 octobre à Dinard !