Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/La-premiere-soiree-Louange-de-l
      La première soirée "Louange" de l’Emmanuel à La Richardais

La première soirée "Louange" de l’Emmanuel à La Richardais

A la Richardais, une nouveauté animée par la communauté de l’Emmanuel, pour célébrer Dieu, le louer, le chanter, l’adorer et redonner ainsi du souffle à notre vie chrétienne !


Beaucoup de monde, beaucoup de joie, ce jeudi soir dans l’église de la Richardais !

Venus des différents clochers de nos deux paroisses, nous nous sommes retrouvés pour une veillée inédite : les membres de l’Emmanuel nous invitaient pour la première fois à partager leur soirée.
Devant l’icône de la Miséricorde toute illuminée, les chants de louange se sont succédés, entrecoupés de quelques moments de silence, de prière spontanée, et de lecture de la Parole. Deux témoignages sur les bienfaits de la louange, un enseignement sur la prière de louange, encore quelques chants, et voilà trop vite la fin de la soirée.

Les visages étaient souriants et détendus, il y avait comme un air de fête.Certains venus un peu par curiosité, sont repartis, à la fois étonnés de ce qu’ils venaient de vivre, et heureux d’avoir découvert ce visage de l’Eglise, bien inhabituel pour eux : "ça au moins, c’est joyeux, c’est bien, une église joyeuse, ça me plait !". D’autres, venus avec des pieds de plomb et quelques soucis dans la tête, sont repartis tout légers, avec la ferme intention de revenir le mois prochain.

Prochain rendez-vous le 17 novembre à 20h15 à l’église de la Richardais

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour