La paroisse de Dinard-Pleurtuit s’engage aux côtés des Chrétiens (...)

La paroisse de Dinard-Pleurtuit s’engage aux côtés des Chrétiens d’Orient

Depuis plusieurs mois, nous travaillons à la préparation de l’accueil d’une ou deux familles de Chrétiens Irakiens ayant fui leurs villages et actuellement réfugiées au Kurdistan irakien.
Cette famille est en attente d’un visa pour nous rejoindre, mais dès à présent tout est prêt pour les accueillir dans notre paroisse.

D’autre part, nous lançons une action de Carême à l’approche de Pâques en union avec les chrétiens martyrisés : nous avons fait le choix d’aider une association, SOS Chrétiens d’Orient, engagée sur le terrain depuis trois ans, et qui a lancé une chaîne humaine auprès des réfugiés victimes de la barbarie. Grâce à son action, des centaines de vies ont déjà pu être sauvées, mais les dangers et les souffrances demeurent.
La mission en Irak cherche à améliorer le quotidien des familles chrétiennes chassées de leurs foyers.

Un volontaire de la paroisse sera présent avec cette association dans quelques semaines sur cette terre martyre, et vos dons accompagneront l’action qu’il y mènera avec d’autres volontaires pour soulager la détresse de nos frères chrétiens.

L’association SOS Chrétiens d’Orient compte sur votre générosité et vous en remercie de tout coeur.
L’équipe paroissiale du projet Shlama

Au temps de l’indignation succède celui de l’action par le don gratuit, la mobilisation et la prière.

Vous pouvez dès à présent déposer vos dons sous enveloppe aux presbytères de Dinard et Pleurtuit, ou à la sortie des messes du dimanche des Rameaux. (Chèques à l’ordre de « SOS Chrétiens d’Orient »)
Merci de votre générosité

Plus d’infos sur l’association SOS Chrétiens d’Orient ici