La confirmation des jeunes

La confirmation est la dernière étape de l’initiation chrétienne.
Elle permet de recevoir le don de l’Esprit Saint, tout comme les apôtres le jour de la Pentecôte, force indispensable pour témoigner de la foi reçue le jour du baptême.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 15 septembre 2016
  • réagir

La confirmation est un sacrement, don de Dieu, offert au chrétien pour qu’il devienne adulte dans sa foi. En recevant l’Esprit Saint, le jeune confirmé devient plus fort pour affronter les défis de la vie et répondre à sa vocation chrétienne dans le monde.

Pour l’année scolaire 2017-2018, la confirmation est proposée dès la classe de cinquième.
Elle se prépare à raison d’une heure tous les quinze jours, sur le temps scolaire pour les élèves du collège Sainte-Marie, ou le mercredi au presbytère de Dinard pour les jeunes d’autres établissements scolaires.
En parallèle, les confirmands sont conviés aux rendez-vous mensuels Ktojeunes (soirées ou dimanches en paroisse).

Pour les jeunes de 4ème et 3ème désirant faire leur confirmation, ils sont invités à intégrer une Frat’ Ktojeunes et à participer aussi aux RDV Ktojeunes.
Les Frat’ Ktojeunes se retrouvent régulièrement autour de centres d’intérêt et d’un projet à bâtir :

-  la fraternité sportive, le mercredi ou jeudi de 17h à 19h00.
contact : Stéphane Lugan : magicfanou chez gmail.com
- la fraternité solidarité : le vendredi une fois par mois, de 19h à 21h à la Maison St François.
prochaine rencontre : vendredi 14 octobre 2017
contact : as.poirier chez tressaint.com
- la fraternité théâtre : le mercredi de 17h à 19h00 (horaire qui peut changer en fonction des uns et des autres) chaque semaine dans un premier temps pour pouvoir rapidement jouer une pièce sur saint Jean-Paul II.
contact : jfsoubrier chez gmail.com

Calendrier 2017-2018 des rendez-vous Ktojeunes

Pour les 5ème, 4ème, 3ème : événements mensuels ouverts à tous et sans engagement
  • Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017