La confirmation des adultes

"Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu !"

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er octobre 2016
  • réagir

Sacrement de l’initiation chrétienne

La Confirmation est un sacrement qui fait partie de l’initiation chrétienne après le baptême et l’Eucharistie. C’est véritablement l’Esprit de Dieu que le chrétien accueille par ce sacrement. Ce don de Dieu qui avait été promis par Jésus pour toute l’Église a été reçu par les apôtres au Cénacle à Jérusalem au jour de la Pentecôte. Eux même ont transmis ce don par l’imposition des mains et la chrismation.

L’Esprit Saint qui est donné au baptisé ce jour là l’enracine plus profondément dans sa vie d’enfant de Dieu et l’unit ainsi plus fermement au Christ et à l’Église.
Avec ce don, le chrétien peut marcher plus facilement à la suite du Christ, recevoir la force nécessaire pour vivre sa foi et devenir ainsi un témoin joyeux de l’évangile.
Comme le baptême, ce sacrement ne peut être reçu qu’une seule fois dans sa vie.

La confirmation sur nos paroisses

Les paroisses Notre-Dame d’Emeraude et Saint Guillaume de la Rance proposent une préparation adaptée aux adultes.
Pour plus d’information sur le calendrier de l’année 2016-2017, contacter la paroisse.

La cérémonie de confirmation, commune pour tous les adultes du diocèse, aura lieu la veille de Pentecôte le 3 juin 2017 à la Cathédrale de Rennes.

Renseignements et inscriptions

Paroisses ND d’Emeraude (Dinard, la Richardais, St Lunaire, St Briac) et Saint-Guillaume de la Rance (Pleurtuit, Le Minihic)
contact : Père Luc Pialoux. cure.dinard chez orange.fr