La communion à domicile

Entretenir sa foi et son espérance

Vous ne pouvez pas vous déplacer et vous souhaitez recevoir la communion chez vous ? Nos paroisses Saint-Guillaume de la Rance et Notre Dame d’Émeraude proposent un service de communion à domicile.

"L’Eucharistie actualise l’Alliance qui nous sanctifie, nous purifie et nous unis en communion admirable avec Dieu. Ainsi nous verrons que l’eucharistie n’est pas une récompense pour les bons, mais est la force pour les faibles, pour les pécheurs. C’est le pardon, c’est le viatique qui nous aide à avancer, à cheminer".

Pape François

"Il est souhaitable que les personnes âgées et les malades, même gravement atteints, qui ne peuvent se déplacer puissent recevoir l’Eucharistie…
Ceux qui entourent le malade peuvent communier en même temps que lui"

Rituel, Sacrement pour les malades n°29