La "Mission-Plage" de cet été à Dinard

Un moment unique pour annoncer le Christ et la joie de le suivre, c’est ce qu’a pu expérimenter une cinquantaine de jeunes dans le cadre de la Mission Plage 2014 de Dinard.

Pour cette deuxième édition, la paroisse a fait le plein de missionnaires, et d’initiatives en tout genre : barbecue, caté-plage, "Dieu aime le sport", veillée de prière sur la plage de l’Ecluse …

Dans le magnifique cadre de la côte d’Emeraude, la beauté de la Création et l’enthousiasme des jeunes missionnaires ont touché les cœurs. Comme ces deux familles venues du nord de la France, qui témoignent : "Nous allons à la messe à Noël et à Pâques, mais là, voir tant de jeunes si resplendissants, ça remue au plus profond et ça donne envie de vivre comme eux !"

Le barbecue avec plus de 150 invités en juillet, soirée conviviale idéale pour parler en toute simplicité de Jésus, la soirée galettes-saucisses suivie d’une veillée chants et témoignages, les sorties en mer sur la catamaran Ephata, tous ces moments forts en ont ravi plus d’un.
Les activités paroissiales ont aussi permis à chacun de se ressourcer, à travers une marche pèlerinage et les conférences d’été animées par des intervenants prestigieux : Laurent de Cherisey, Nicolas Hulot, le Père Dominique Lang, Monseigneur d’Ornellas et Dominique Vermersch.

Témoignage d’une missionnaire, Amandine, 25 ans

Le moment le plus fort et le plus profond fut, pour ma part, la soirée de prière improvisée sur la plage. A 21h, on installe une croix de St François, des bougies, des paroles de Dieu devant l’océan sous un ciel étoilé et on part inviter 2 par 2 à prier pour la Paix. Avec un futur séminariste, nous nous sommes assis avec un groupe de jeunes hommes qui buvaient du cidre sur la plage et nous avons entamé la discussion : qu’est-ce qu’on fait avec cette croix ? Pour quoi on invite à prier ? Pourquoi on prie ? Pourquoi on croit ? Qu’est-ce qu’on pense de l’Eglise ? Etc. Au bout d’une demi-heure, un jeune nous a accompagné près de la croix et a demandé qu’on prie pour qu’il rencontre Jésus. On a prié avec lui et pour lui à voix haute. Il a tiré une parole de la Bible et il nous a dit qu’il allait lire la Bible.

Témoignage de Catherine, une jeune maman en vacances

Nous sommes venus en famille, et nos deux enfants ont été ravis de rencontrer plein d’amis lors du catéchisme sur la plage ou encore des jeux et des activités proposées. Nous n’avons pas spécialement l’occasion d’aller à la messe chez nous, mais là la messe était super bien animée, joyeuse et dynamique, ca fait du bien et ça donne une autre image de la religion !

Pour voir les photos de la Mission-Plage, cliquer ici

Les jeunes de la "Mission-Plage remercient chaleureusement tous les paroissiens qui ont fait les courses, préparé les hébergements et fait de cet été un temps extraordinaire !

La troisième édition aura lieu dès le 4 juillet 2015 : réservez vos places !
Contact : missionplagedinard chez gmail.com